Vegan Keto - Votre guide essentiel

Il est possible de suivre un régime céto végétalien. Nous vous présentons les meilleurs aliments végétaliens pour l'acétose, une perte de poids maximale et une santé durable.

S’en tenir aux principes du véganisme et du régime cétogène sonne comme un match fait au paradis.

Mais avec les règles strictes qui viennent des deux côtés, le régime cétogène végétalien est-il même faisable?

L’une des plus grandes difficultés lors de la transition vers tout type de régime est de dire adieu à certains des aliments que vous avez l’habitude de manger. Vous devrez peut-être vous contenter de remplacer des ingrédients par des alternatives compatibles avec le régime alimentaire et vous pourriez sacrifier la saveur et / ou la texture en cours de route.

Et si vous êtes pleinement convaincu que la voie à faible teneur en glucides est effectivement la voie à suivre et que vous ne voulez absolument rien avoir à faire avec vos amis animaux?

Ce serait tout à fait le sacrifice à coup sûr et le double du défi si vous partez d’un style de vie très décontracté où vous ne réfléchissez pas à deux fois à ce qui est dans votre assiette.

L’astuce est de ne pas penser au défi mais de garder à l’esprit qu’il est en effet possible d’avoir un régime cétogène végétalien.

Plus vous pensez à ce que vous n’aurez pas avec ce régime, moins vous serez motivé à faire des changements. Ce que vous voulez faire est le contraire et la meilleure façon de renforcer votre motivation est d’avoir une transition lente et régulière.

glucides dans le brocoli

Régime céto au régime céto végétalien

La transition la plus confortable loin des produits à base de viande est d’opter pour les substituts à base de soja et ces «fausses viandes» intelligemment conçues qui sont normalement faites d’aubergines, d’oignons et de toutes sortes d’épices et de sauces de fantaisie pour dégager ces saveurs étonnantes.

De nombreux membres de la communauté végétalienne cétogène recommandent la famille de produits Vegan de Quorn et les produits Field Roast, mais assurez-vous de ne pas perdre de vue votre apport en glucides.

Assurez-vous également que les ingrédients de ces substituts de viande ne contiennent pas de blancs d’œufs.

Prendre le temps de lire la valeur nutritive est crucial pour être un vrai végétalien sans tricher.

céto végétalien sans soja

Keto végétalien sans soja

Si vous voulez rester à l’écart du soja, la réponse réside dans les poudres de protéines, les noix et les graines.

Ce que vous voulez cibler, c’est une poudre de protéines qui n’offre pas plus de 4 grammes de glucides par portion.

Il faudra peut-être quelques essais et erreurs pour trouver celui que vous voulez, car certains contiennent des édulcorants artificiels.

Restez également à l’écart de ceux qui sont fabriqués à partir de blancs d’œufs.

Du régime végétalien au régime cétogène végétalien

Sans les viandes et leurs dérivés dans l’équation, il pourrait être difficile d’imaginer à quoi ressemblerait la vie si vous deviez restreindre encore plus ce régime à base de plantes.

Cela peut sembler très difficile à comprendre au début, mais une fois que vous l’aurez compris, cette sélection limitée vous inspirera encore plus à essayer des combinaisons et des plats intéressants pour rendre votre mode de vie végétalien céto plus agréable.

Parce que vous avez moins de choix alimentaires, vous êtes moins susceptible de faire des erreurs en intégrant tout dans vos macros.

Les aliments à base de plantes semblent plus propres par rapport aux viandes grasses salées et ils ont également des valeurs nutritives pour étayer les choses, mais cela ne signifie pas qu’ignorer les viandes et les produits laitiers fera de vous une personne en bonne santé.

Chacun des aliments à base de plantes a ses propres valeurs nutritionnelles et avoir trop de quelque chose pourrait vous déranger et vous pourriez ne pas obtenir les avantages de perte de poids que vous vouliez, même après une période de temps considérable.

Un régime végétalien typique est toujours très riche en glucides et cela pourrait encore entraîner des effets néfastes sur la santé.

Les végétaliens doivent encore planifier stratégiquement les choses pour éviter ces pièges. En mettant en œuvre un livre de règles cétogène sans sacrifier les principes végétaliens, vous pouvez emprunter un chemin très étroit et sûr vers une alimentation saine.

plan de repas végétalien céto

Le régime végétalien Keto

Passer de végétalien à végétalien cétogène est plus facile à dire qu’à faire.

La partie «plus facile à dire» peut être considérée comme une bonne nouvelle dans une certaine mesure, car vous ne supprimez que certains choix végétaliens plutôt que d’en ajouter de nouveaux (en supposant que vous soyez très familier avec la sélection végétalienne).

Il s’agit davantage de changer les quantités de produits compatibles céto pour combler les lacunes manquantes.

Pour lancer les choses, tous les grains doivent disparaître! Cela comprend tout aliment à base de riz, de blé, d’orge, de semoule de maïs ou d’avoine.

Même une infime quantité de céréales vous fera dépasser votre allocation stricte de glucides en un rien de temps. Cela comprend également les pâtes, les tortillas, les flocons d’avoine et toutes les formes de céréales pour petit-déjeuner.

Mais ne pensez pas que vos journées de cuisson sont terminées, car vous pouvez préparer des friandises végétaliennes à faible teneur en glucides vraiment saines en utilisant de la farine d’amande, de la farine de noix de coco, de la farine de noisette, de la farine de lin et de la poudre de psyllium.

Noix Keto

Les noix doivent occuper une place plus centrale dans le régime cétogène végétalien car la plupart d’entre elles contiennent environ 5 grammes de glucides et environ 6 grammes de protéines pour chaque once.

Ils contiennent également de grandes quantités de graisses saines, vous êtes donc sûr de vous sentir rassasié après une portion typique.

Les chiffres réels peuvent varier, mais vous offrent toutes sortes de possibilités lors de la planification de vos macros.

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Glucides dans les graines

Les graines sont également comme des noix dans le sens où vous pourriez être tenté de trop les manger, ce qui peut nuire à la perte de poids en raison de leur teneur élevée en calories.

Vous devriez viser à manger des graines riches en acides gras oméga 3, comme les graines de lin. Les graines riches en acides gras oméga 6 doivent être consommées avec modération.

Pour le comptage des glucides, les graines de lin sont en tête de liste avec environ un demi-gramme de glucides par portion d’une demi-once.

Les graines de chanvre sont une seconde proche contenant 1,3 gramme par once et les graines de chia avec 1,7 gramme de glucides.

Les graines de chia sont cependant plus riches en fibres. N’oubliez pas que les fibres n’interfèrent pas avec la cétose puisqu’elles ne sont pas digérées.

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Oui! Lorsque vous suivez un régime céto, vous devrez abandonner la plupart des fruits.

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Vous pouvez avoir des baies en petites quantités, comme les mûres, les framboises, les fraises et les myrtilles.

Les avocats sont le principal fruit à manger avec un régime céto.

Pas besoin de s’inquiéter car les avocats sont des fruits étonnants! Ils contiennent du potassium, du cuivre, du folate, des fibres, du magnésium, de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine K et plus de vitamines B qu’un fruit typique.

Tout cela ne vient que de 2 glucides pour 100 grammes et des tas de graisses saines!

De plus, les avocats sont efficaces pour contrôler l’hypertension. Les médecins vous diront que d’autres fruits comme les bananes et les raisins sont bons pour vous, mais ce sont les sucres qui peuvent interférer avec votre élan cétogène.

Le sucre est responsable de l’augmentation de la glycémie.Par conséquent, vous devez éviter les jus de fruits frais à 100% ainsi que les confitures et les fruits secs.

Tenez-vous-en aux idées de boissons et de boissons mentionnées précédemment.

Le secret d’une transition en douceur

Peu importe ce que vous passez au régime cétogène, vous allez rencontrer des ralentissements en cours de route.

Soustraire soudainement vos aliments préférés n’est en aucun cas une tâche facile et vous forcer soudain à le faire ne sera pas si amusant.

L’astuce est de vous familiariser avec les aliments dont vous avez besoin et de ne pas trop vous soucier des glucides et des macros pour le moment.

Si vous n’êtes pas familier avec certains des aliments et ingrédients, expérimentez et découvrez vos favoris et une fois que vous avez une bonne habitude et une bonne sélection de recettes, vous pouvez commencer à planifier votre consommation de glucides et éliminer lentement les aliments riches en glucides ou non. aliments végétaliens.

Régime cétogène végétalien – Pour commencer

En un mot, le régime cétogène est faible en glucides et contient beaucoup de viandes grasses, tandis que le régime végétalien est traditionnellement riche en glucides et sans viande.

Lorsque vous associez ces deux régimes contrastés, vous recherchez une faible teneur en glucides et pas de viande ni de produits laitiers. Si c’est encore un début effrayant, tenez compte de ces directives sommaires.

• Gardez votre apport quotidien en glucides inférieur à 50 grammes
• Gardez votre apport quotidien en fibres entre 25 et 35 grammes.
• Gardez votre consommation de matières grasses entre 50 et 60 grammes.
• Gardez votre nombre quotidien de calories entre 1 400 et 1 500.
• N’hésitez pas à mener des expériences à court terme pour avoir une idée de la transition
• Ayez suffisamment de protéines pour favoriser l’accumulation de masse musculaire, mais pas trop pour vous sortir de la cétose.
• Éloignez-vous des plantes féculentes et des fruits sucrés
• Avoir un approvisionnement régulier en suppléments végétaliens (les vitamines B12 et D sont les plus importantes)
• Les personnes de moins de 18 ans devraient éviter le régime cétogène végétalien.

Le régime cétogène végétalien n’est pas un régime auquel vous voulez vous précipiter et vous pouvez vous attendre aux effets secondaires temporaires typiques associés aux régimes cétogène et végétalien si vous n’êtes pas habitué à l’un ou à l’autre.

C’est pourquoi une transition lente est recommandée car elle vous permettra de vous familiariser avec les aliments les plus importants.

Avec un peu de détermination, de cohérence et de patience, votre corps devrait s’habituer au régime alimentaire et à partir de là, vous pourrez profiter du meilleur des deux mondes.

Tout ce travail acharné en vaudra la peine et vous pourrez laisser briller votre créativité avec les aliments et les ingrédients disponibles tout en proposant de nombreuses recettes uniques et très saines.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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