9 Substituts de riz à faible teneur en carbone

Découvrez les alternatives à faible teneur en glucides au riz - le riz chou-fleur céto n'est pas votre seule option ! Les substituts du riz à faible teneur en glucides ont un goût délicieux s'ils sont préparés correctement.

Vous avez préparé un délicieux sauté de céto ou un curry d’hiver chaud, mais il manque une chose. Riz. Mais ne désespérez pas. Il existe de nombreux substituts de riz à faible teneur en glucides disponibles pour le régime cétogène .

Quoi que vous fassiez, ne soyez pas tenté de faire cuire du riz et de le manger lorsque vous suivez un régime céto. Le riz est une surcharge d’amidon, augmentera votre glycémie et vous débarrassera de la cétose.

Glucides dans le riz blanc

glucides dans le riz blanc

Le riz blanc bouilli contient 28 grammes de glucides nets par portion d’une demi-tasse.

Si vous pensez que le riz à faible IG (index glycémique) pourrait être un bon choix, détrompez-vous. Le riz blanc à faible IG contient 33 grammes de glucides nets par portion de 125 grammes.

Le riz basmati contient 32 grammes de glucides nets par portion et le riz au jasmin (mon ancien favori personnel) a 19 grammes de glucides nets par portion d’une demi-tasse.

Inutile de dire que le riz blanc est interdit dans un régime cétogène.

Combien de glucides dans le riz brun?

combien de glucides contient le riz brun

Le riz brun n’est pas non plus une alternative au riz blanc dans un régime céto. Le riz brun cuit à grains longs contient 21 grammes de glucides nets par portion de 100 grammes.

Le riz noir contient 33 grammes de glucides nets par portion d’une demi-tasse (cuit) et le riz sauvage a 16 grammes de glucides nets par portion d’une demi-tasse.

Avec un régime cétogène, vous visez à maintenir votre apport net en glucides en dessous de 20 grammes par jour.

Alors que nous avons établi que le riz sauvage est le riz avec le moins de glucides, le riz en général n’est pas un aliment approprié pour le régime cétogène.

Quel est le meilleur substitut de riz à faible teneur en glucides?

remplacement des glucides

Le chou-fleur est un bon légume qui est souvent utilisé comme substitut du riz à faible teneur en glucides pour le régime céto.

Faire du riz avec du chou-fleur est une tendance depuis un certain temps et c’est très simple à faire.

Placez simplement les fleurons de chou-fleur frais et non cuits dans votre robot culinaire et mélangez pendant quelques secondes.

Le riz au chou-fleur contient 3 grammes de glucides nets par portion de 1 tasse. Un substitut de riz à faible teneur en glucides beaucoup plus sain au lieu du riz blanc avec un régime céto qui ne vous expulsera pas de la cétose.

Le riz au chou-fleur est délicieux poêlé au beurre et assaisonné de sel et de poivre.

Pouvez-vous acheter du riz au chou-fleur?

Si vous manquez de temps, vous pouvez acheter du riz au chou-fleur pré-emballé , comme celui-ci:

acheter du riz au chou-fleur

Veuillez faire attention au sodium ajouté dans les aliments préemballés. Le paquet ci-dessus est vendu par lots de 6 avec deux portions par paquet. Cela équivaut à un peu plus de 2 $ par service. Vous pouvez le trouver sur Amazon ici .

Substituts de riz à faible teneur en glucides qui ne sont pas du chou-fleur

Si vous n’êtes pas fan du chou-fleur ou si le chou-fleur n’est pas de saison, jetez un œil à ces substituts de riz à faible teneur en glucides qui conviennent au régime cétogène:

Riz miracle

riz miracle où acheter

Le riz miracle est un riz shirataki fabriqué à partir de la farine de racines de Konnyaku Imo (autrement connu sous le nom de konjac). Le riz Miracle est sans gluten, végétalien, sans soja et un substitut de riz à faible teneur en glucides approprié pour le régime céto.

Fabriqué à partir de 97% d’eau et de 3% de fibres végétales, le riz miracle contient 10 calories par portion. Le total des glucides est de 3 grammes et comme le riz miracle contient 3 grammes de fibres solubles, ce qui rend les glucides nets nuls.

Le riz miracle contient également du calcium et une petite quantité de fer. Le konjac est largement utilisé au Japon et en Chine et est connu dans ces pays depuis des milliers d’années.

Si vous n’avez pas essayé le riz miracle, cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Tout d’abord, il est conditionné dans l’eau et doit être rincé avant d’être cuit. Il est essentiel de le faire frire à la poêle jusqu’à ce que tout excès d’eau soit absorbé. Si vous suivez les instructions sur le paquet, tout ira bien.

Le riz miracle prendra également la saveur que vous lui apporterez, ce qui le rendra mieux utilisé dans les sautés ou avec les currys. Poêle à frire dans un peu de ghee est également très agréable.

En ce qui concerne la texture, le riz miracle a plutôt une texture gélatineuse. Il n’a pas la sensation ni le goût du riz, mais fonctionne bien comme substitut de riz à faible teneur en glucides.

Pâtes maigres

où acheter des pâtes maigres

Les pâtes maigres sont une autre version des nouilles konjac ou du riz konjac qui peut être utilisée comme substitut de riz à faible teneur en glucides dans le régime céto.

Ce qui distingue les pâtes Skinny des autres nouilles konjac, c’est qu’elles ne sentent pas. Certains consommateurs se plaignent que l’eau dans laquelle sont stockés certains substituts de riz à faible teneur en glucides a une sorte d’odeur de «poisson». Les pâtes maigres n’ont pas d’odeur.

En passant, si vous trouvez que des nouilles de konjac que vous achetez ont une sorte d’odeur, c’est normal. Rincez le riz à faible teneur en glucides sous l’eau froide pendant 1 à 2 minutes. Faites ensuite frire le riz à faible teneur en glucides jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Cela devrait éliminer toute odeur.

Vous pouvez également ajouter du ghee lors de la friture ou une pincée d’aminos de noix de coco si vous accompagnez un sauté. Comme le konjac n’a pas de goût, il prendra la saveur de tout ce que vous mettez avec.

Wonder Noodles

merveille de nouilles

Tout d’abord, ne croyez rien de ce que Wonder noodles a à dire concernant le goût de leur produit “ frais, acidulé et savoureux ”. Ils affirment également que vous pouvez manger ce produit seul.

Ce produit est fabriqué à partir de farine d’igname, qui est probablement de la farine de konjac, étant donné sa faible teneur en glucides et en calories. Les ignames traditionnelles contiennent beaucoup plus de calories et de glucides que ne le montrent les informations nutritionnelles.

Si vous avez lu les informations sur le riz konjac ou les nouilles konjac, vous saurez que le konjac n’a pas de saveur et une texture différente du riz. À moins que vous n’aimiez manger un bol de substance sans goût, semblable à un gel qui ressemble à du riz, n’écoutez pas leurs affirmations.

Sur le plan positif, il s’agit simplement d’un autre substitut de riz à faible teneur en glucides shirataki (konjac) qui convient au régime céto.

Personnellement, j’essaierais d’obtenir les pâtes maigres ou le riz miracle avant ce produit, mais si vous ne pouvez pas obtenir l’un ou l’autre de ceux-ci, Wonder Noodles est un substitut de riz à faible teneur en glucides et respectueux du céto qui constitue une sauvegarde appropriée.

Bannière Kiss My Keto Keto Bone Broth 720x300

Le couscous est-il un aliment faible en glucides?

Non, le couscous ne convient pas au régime cétogène, en raison de sa teneur élevée en glucides.

Une tasse de couscous contient environ 36 grammes de glucides.

C’est plus que les 20 grammes de glucides nets par jour recommandés dans le régime céto.

Le quinoa céto est-il convivial?

Le quinoa a été qualifié de super aliment ces dernières années, mais malheureusement, ce n’est pas un aliment de base céto.

Si vous êtes très actif et brûlez les glucides, vous pourrez peut-être manger une très petite portion de quinoa. Une demi-tasse de quinoa cuit contient 17 grammes de glucides.

Idéalement, vous ne voudriez pas manger plus d’un quart de tasse de quinoa cuit et le combiner avec une journée où vous mangez légèrement ou faites de l’exercice.

Y a-t-il du riz qui convient à Keto?

Non. Si vous voulez vraiment suivre un régime cétogène, vous devrez éliminer toutes les formes de riz. Cela comprend le riz dans les salades et les sushis.

Quelle est la meilleure alternative à faible teneur en glucides au riz?

Idéalement, utiliser un légume frais à la place du riz est l’option la plus saine pour obtenir vos macronutriments.

Le chou-fleur est le choix le plus populaire en raison de sa texture et de son apparence.

Le brocoli peut également être mis dans le robot culinaire et transformé en un riz compatible céto .

Les courgettes sont mieux transformées en spirales pour une alternative aux pâtes à faible teneur en glucides, cependant, vous pouvez râper les courgettes et les faire frire dans du beurre comme substitut de riz à faible teneur en glucides dans le régime céto.

La courge spaghetti a un goût incroyable et est une excellente alternative au riz et aux pâtes avec un régime pauvre en glucides.

Le rutabaga (également connu sous le nom de swede) est un autre légume qui peut être utilisé comme substitut du riz à faible teneur en glucides. Cependant, n’en abusez pas: une tasse de rutabaga contient 12 grammes de glucides nets. Idéalement, vous devrez vous en tenir à une portion d’une demi-tasse ou moins.

Si vous n’avez pas le temps de riz aux légumes ou si vous avez vraiment envie de quelque chose qui ressemble au riz et aux pâtes, dirigez-vous vers le riz ou les nouilles shirataki ou konjac.

Dîner à cinq

0 I like it
0 I don't like it

Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

Laissez une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *