Les suppléments Keto sur un budget : Les 12 articles les plus abordables que vous pouvez utiliser

Les suppléments céto peuvent être à base de vitamines et de minéraux naturels. Découvrez les 12 compléments naturels pour une meilleure nutrition et un meilleur bien-être grâce au régime céto.

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Le régime céto a produit des résultats étonnants et des transformations positivement choquantes, et parfois les suppléments céto en font partie.

Les suppléments de céto peuvent être à base de vitamines et de minéraux naturels ou de cétones exogènes pour vous aider à atteindre et à maintenir un état de cétose.

Quels sont certains des meilleurs suppléments de céto sur un budget qui vous aideront à répondre à vos besoins en nutriments sans vous ruiner?

Il existe un certain nombre de suppléments pour vous aider à cet égard, y compris certains qui sont extrêmement courants comme les suppléments de sodium, les suppléments de magnésium, l’huile de krill et l’huile de triglycérides à chaîne moyenne (MCT).

Pourquoi avez-vous besoin de suppléments avec un régime céto et lesquels sont les meilleurs? Toutes vos questions concernant les suppléments de céto sur un budget seront traitées en détail dans cet article.

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12 suppléments Keto bon marché qui ne casseront pas la banque

Pour vous assurer de bénéficier de tous les avantages du régime céto tout en maintenant un apport nutritionnel optimal, les suppléments énumérés ci-dessous peuvent vous aider. Ces suppléments sont assez courants et extrêmement économiques:

  1. Suppléments de sodium
  2. Suppléments de magnésium
  3. Suppléments de potassium
  4. Suppléments de calcium
  5. Vitamine D
  6. L’huile de krill
  7. Huile MCT
  8. Spiruline
  9. Chlorella
  10. Bouillon d’os
  11. Racine de pissenlit
  12. Safran des Indes

multivitamine pour régime céto

1. Suppléments de sodium

Bien que le régime céto offre de nombreux avantages, il est possible que vous manquiez certains minéraux extrêmement importants tels que le sodium.

sodium céto

Le sodium et d’autres électrolytes sont nécessaires au corps pour réguler les fonctions musculaires et nerveuses, parmi de nombreuses autres responsabilités.

Parce que le régime céto est un type de régime pauvre en glucides, il oblige vos reins à se débarrasser de l’excès d’eau. Au fur et à mesure que cette eau est excrétée, elle emporte de nombreux minéraux, dont le sodium, qui doivent être réapprovisionnés immédiatement.

Avoir de faibles niveaux de ces électrolytes, de potassium et de sodium en particulier, peut causer des problèmes comme la constipation, la fatigue et des maux de tête. Ceux-ci sont collectivement connus sous le nom de grippe céto .

Un bon équilibre du sodium dans votre corps est important pour un fonctionnement optimal des muscles et des nerfs.

La capacité du sodium à retenir l’eau aide également à maintenir l’équilibre des autres électrolytes.

Alors que la plupart des régimes conseillent de réduire votre taux de sodium, vous avez besoin de plus de cet électrolyte dans le régime céto en raison de la perte d’eau rapide que vous subissez, en particulier pendant les premiers jours.

Comment augmenter les niveaux de sodium

Vous n’avez pas nécessairement besoin de suppléments de sodium pour reconstituer les niveaux de cet électrolyte. Essayez de vous fier aux sources naturelles de sodium en:

  • Consommer régulièrement du bouillon d’os
  • Ajouter plus de sel à vos aliments et boissons
  • Manger des suppléments naturels de sodium comme des œufs ou de la viande rouge

boisson électrolyte céto

Apport quotidien de sodium pour le régime céto

Le sodium a un impact énorme sur le profil de pression artérielle. Si vous présentez un risque d’hypertension ou êtes préoccupé par l’effet du sodium sur la tension artérielle, surveillez régulièrement votre tension artérielle. L’Organisation mondiale de la santé recommande de consommer moins de 5 grammes de sel par jour pour les adultes. Cela équivaut à 1 cuillère à café.

2. Suppléments de magnésium

La carence en magnésium est assez courante, en particulier chez les personnes suivant un régime pauvre en glucides.

Pour en savoir plus sur la carence en magnésium, des tests sanguins sont recommandés. Certains signes courants de carence en magnésium comprennent la fatigue et les crampes musculaires.

Le magnésium est un électrolyte important qui peut aider à maintenir un système immunitaire fort, un rythme cardiaque sain et des fonctions musculaires optimales.

Il travaille avec le calcium pour maintenir des os sains et participe à plus de 300 fonctions corporelles comme le maintien de la testostérone et la régulation du sommeil.

Sources de magnésium

Il est possible d’obtenir du magnésium à partir d’aliments céto comme les amandes, les graines de citrouille, les légumes-feuilles, les yaourts riches en matières grasses et les avocats.

Cependant, certains de ces aliments contiennent des glucides et peuvent ne pas être optimaux pour manger régulièrement. Pour cette raison, vous pourriez avoir besoin d’un supplément de magnésium.

Selon le National Institute of Health Office of Dietary Supplements, l’ apport quotidien recommandé en magnésium est de 400 à 420 mg par jour pour les hommes adultes et de 310 à 320 mg par jour pour les femmes adultes.

3. Suppléments de potassium

Le potassium est important pour maintenir un équilibre hydrique sain, une pression artérielle optimale et une fréquence cardiaque régulière.

Il aide votre corps à décomposer les glucides et à construire des protéines.

céto magnésium

Aliments riches en potassium pour le régime céto

Bien que le potassium soit extrêmement important pendant le régime céto, l’utilisation de sa forme de supplément est souvent déconseillée car une trop grande quantité de ce nutriment peut produire une toxicité, appelée hyperkaliémie.

Cette fiche d’information sur les suppléments de potassium est une excellente ressource pour les bienfaits du potassium et les dangers associés à un excès de potassium.

En résumé, les adultes normaux en bonne santé devraient consommer du potassium dans leur alimentation et excréteront tout excès de potassium par l’urine.

Lorsque vous suivez un régime céto , les aliments riches en potassium sont les noix, le saumon, les avocats, les champignons et les légumes verts à feuilles. L’apport alimentaire recommandé en potassium est de 3400 mg pour les hommes et de 2600 mg pour les femmes.

4. Suppléments de calcium

Le calcium joue un certain nombre de rôles dans le corps. Il aide à maintenir des os plus forts et aide à la contraction musculaire.

Le calcium est également nécessaire à l’organisme pour une bonne coagulation du sang.

Aliments céto avec calcium

Les légumes riches en calcium sont le brocoli, le chou frisé et le chou chinois et peuvent être consommés avec le régime céto

Les poissons sources de calcium sont les sardines, le saumon et les poissons à os comestibles.

Le calcium est souvent ajouté au soja et au tofu.

La plupart des personnes carencées en calcium ont besoin d’une supplémentation.

Visez un supplément qui contient à la fois du calcium et de la vitamine D, car cette dernière est nécessaire pour une bonne absorption de la première.

glucides dans le brocoli

Les hommes et les femmes ont besoin de 1000 mg de calcium par jour et ne doivent pas dépasser 2500 mg de calcium par jour.

5. La vitamine D pour la force et l’équilibre hormonal

La vitamine D n’est pas seulement un nutriment, mais c’est aussi une hormone importante dans le corps.

De nombreuses entreprises fabriquent actuellement des produits enrichis en vitamine D car il est extrêmement difficile d’en obtenir suffisamment à partir de la seule nourriture.

La vitamine D peut être obtenue par exposition au soleil, mais uniquement dans les zones suffisamment ensoleillées. Comme nous le savons tous, une exposition prolongée au soleil comporte également son propre risque.

La vitamine D est importante pour absorber le magnésium, le calcium et d’autres minéraux.

Il maintient la force et la croissance des muscles, des niveaux sains de testostérone et une densité osseuse optimale.

La vitamine D soutient un système immunitaire et une santé cardiovasculaire solides.

Malgré tous les rôles importants qu’il joue, la plupart des gens manquent de vitamine D.

La nature restrictive du régime céto peut également précipiter cette carence et causer des problèmes avec votre corps.

Comment augmenter l’apport en vitamine D

La vitamine D peut être obtenue à partir d’aliments comme les poissons gras et les champignons.

Vous pouvez également reconstituer les niveaux de cette vitamine en consommant des aliments enrichis.

champignons céto

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser d’une carence en vitamine D par l’alimentation seule, essayez les suppléments de vitamine D.

6. Huile MCT pour maintenir la cétose

Les TCM font référence aux triglycérides à chaîne moyenne, une forme de graisse que votre corps peut utiliser à la fois au lieu de la stocker.

Les MCT peuvent déclencher la production de cétones dans votre corps, ce qui signifie qu’ils jouent un rôle important dans l’induction et le maintien de l’état de cétose.

Étant donné que les MCT peuvent être utilisés comme source immédiate de carburant, leurs suppléments sont essentiels pour les personnes suivant un régime céto.

L’utilisation de ces suppléments garantira que votre corps est en mode de combustion des graisses tout en conservant toutes les macros quotidiennes.

Comment utiliser les triglycérides à chaîne moyenne

Les TCM se trouvent naturellement dans le beurre, le yogourt, le fromage et l’huile de coco.

Cependant, la meilleure façon de les obtenir est d’utiliser une dose concentrée provenant d’un supplément d’huile MCT.

Les suppléments d’huile MCT sont disponibles sous trois formes différentes:

Huile MCT sous forme liquide

Capsules d’huile MCT

Poudre d’huile MCT

huile mct et huile de coco

Lors de la recherche d’un supplément d’huile MCT, la forme en poudre est préférée car elle est plus facile pour l’estomac et peut être utilisée en la mélangeant dans des smoothies, des shakes et des boissons froides.

N’oubliez pas d’utiliser au moins une demi à une cuillère entière de poudre MCT par jour.

7. L’huile de krill pour la santé du cerveau et du cœur

Pour fonctionner de manière optimale, votre corps a besoin de trois types différents d’acides gras oméga-3: DHA, ALA et EPA.

L’huile de krill est considérée comme une excellente source d’EPA (acide eicosapentaénoïque) et de DHA (acide docosahexaénoïque) avec une biodisponibilité incroyable.

L’EPA et le DHA sont des acides gras extrêmement importants que votre corps ne peut pas fabriquer seul. Cela signifie qu’ils doivent être obtenus soit par l’alimentation, soit par des compléments alimentaires.

Bien que le régime céto fournisse à votre corps des oméga 3, il existe de nombreux aliments favorables au céto avec des niveaux élevés d’acides gras oméga-6 qui déclenchent une inflammation excessive.

La plupart des gens se concentrent sur ces aliments tout en consommant moins d’oméga 3. Cela perturbe l’équilibre entre les deux et provoque une inflammation et d’autres problèmes.

Les huiles oméga 3 sont également importantes pour maintenir la santé du cœur et du cerveau de multiples façons.

Compléter votre corps avec ces acides gras peut aider:

  • traiter les symptômes de la dépression
  • gérer l’ inflammation
  • diminue les niveaux de triglycérides dans le corps plus que le céto seul ne le peut jamais
  • abaisser les niveaux de cholestérol LDL et améliorer le profil de cholestérol
  • réduire l’ IMC et la graisse corporelle

Pourquoi l’huile de krill?

Les suppléments d’huile de krill sont une riche source de tous les oméga-3 présents dans l’huile de poisson, mais avec des avantages supplémentaires.

Cette huile se compose également de phospholipides bénéfiques et d’astaxanthine, un puissant antioxydant.

L’astaxanthine possède de puissants effets neuroprotecteurs qui minimisent les dommages au cerveau et protègent tout le système nerveux des effets nocifs du stress oxydatif.

meilleur supplément d'huile de krill

À moins que vous n’aimiez manger du poisson gras sauvage (saumon, maquereau et sardines), du bœuf nourri à l’herbe ou des tonnes de légumes-feuilles chaque jour, vous devrez compléter votre corps avec un peu plus d’oméga-3.

La meilleure façon de le faire est de consommer de l’huile de krill.

Comment obtenir de l’huile de krill

Selon la plupart des organisations, environ 250 à 500 mg de DHA et d’EPA sont suffisants pour une journée.

Des études ont révélé que la plupart des bienfaits pour la santé de l’huile de krill peuvent être obtenus en consommant 300 mg à 3 grammes.

Cela seul peut fournir avec succès à votre corps 45 à 450 mg de DHA et d’EPA combinés.

Lors de la sélection d’une huile de krill, choisissez uniquement celles de la plus haute qualité avec des tests et une surveillance stricts.

Assurez-vous que le produit que vous utilisez ne contient aucun métal lourd ou contaminant de quelque nature que ce soit.

Recherchez également les techniques d’approvisionnement durable préférées du fabricant auprès duquel vous achetez. Jetez un œil à cette huile de krill la plus vendue sur Amazon .

8. La spiruline pour contrôler le cholestérol

En plus des suppléments présents sur le marché, il existe de nombreux aliments sains que vous pouvez utiliser pour améliorer votre santé et tirer le maximum d’avantages du céto. La spiruline est l’un de ces aliments.

La spiruline est un type d’algue vert-bleu contenant tous les acides aminés nécessaires à l’organisme.

Cela en fait une protéine complète et une excellente nourriture.

La spiruline est également une riche source de magnésium, de fer et de potassium ainsi que de nombreux autres nutriments aux propriétés antioxydantes.

La consommation quotidienne de spiruline est connue pour produire des effets positifs sur le cholestérol. Il réduit les niveaux de mauvais cholestérol et augmente le cholestérol HDL.

Comment utiliser la spiruline

Vous pouvez prendre de la spiruline sous forme de poudre ou de capsule. La poudre peut être mélangée dans n’importe quelle boisson ou eau ordinaire.

Visez une cuillère à café de 4,5 grammes de poudre de spiruline par jour.

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spiruline céto

9. Chlorella pour combattre la fatigue

Tout comme la spiruline, la chlorelle est également un type d’algue verte.

Le prendre pendant les premiers jours de la cétose peut aider à minimiser la fatigue ou à la prévenir.

Chlorella se compose de Chlorella Growth Factor, un nutriment contenant à la fois de l’ADN et de l’ARN, qui favorise le transport d’énergie entre les différentes cellules.

Comment utiliser la chlorelle

La chlorelle peut être obtenue sous forme de comprimés, de poudre ou de capsules.

Avant d’acheter un supplément de chlorella, assurez-vous qu’il ne contient pas de métaux lourds. Vous pouvez le boire en le mélangeant dans de l’eau ou un smoothie.

Vous pouvez également acheter un ensemble combiné de chlorelle et de spiruline ici.

10. Bouillon d’os pour les électrolytes et la force corporelle

La consommation régulière de bouillon d’os est un excellent moyen d’améliorer votre apport en électrolytes.

Pour cette raison, c’est un aliment incroyable pour ceux qui souffrent de la grippe céto.

Certains des avantages les plus étonnants du bouillon d’os sont sa capacité à faire ce qui suit:

  • protéger la barrière intestinale
  • améliorer l’immunité
  • augmenter le collagène dans le corps qui, à son tour, améliore la santé de votre cerveau, cœur, peau, yeux, os et articulations

Comment utiliser le bouillon d’os

Si vous aimez passer du temps dans la cuisine, vous pouvez faire votre propre bouillon d’os à la maison. Vous pouvez également trouver des marques préfabriquées si vous souhaitez gagner du temps et des efforts.

Le bouillon d’os peut être apprécié à tout moment. Vous pouvez soit l’ajouter à vos repas, soit l’utiliser directement. L’utilisation du bouillon d’os est particulièrement apaisante avant le coucher.

keto avis

Comment les suppléments aident avec le régime Keto

Bien que l’utilisation de suppléments ne soit pas nécessaire, ils peuvent vous aider des trois manières suivantes:

Réduire les symptômes de la grippe céto

La grippe céto est précipitée par une carence en minéraux et en vitamines qui se produit lorsque votre corps passe à la cétose.

Par exemple, lorsque votre corps utilise toutes ses réserves de glycogène, cela entraîne une perte d’eau ainsi que tous les électrolytes importants.

Reconstituer ces électrolytes avec le bon type de suppléments peut vous aider à éviter les carences nutritionnelles et vous permettre de passer plus facilement à la cétose.

Les suppléments comblent les lacunes nutritionnelles

Parce que le régime céto limite l’utilisation de nombreux fruits et légumes féculents, certaines personnes peuvent ne pas savoir où trouver leurs minéraux et vitamines. Dans de telles circonstances, des suppléments peuvent aider.

L’utilisation de suppléments peut répondre à vos besoins nutritionnels et éviter les lacunes lorsque vous vous dirigez vers la cétose.

Les suppléments soutiennent les objectifs de perte de poids

La prise de suppléments aide également à soutenir vos objectifs de céto et à les atteindre plus rapidement.

Par exemple, l’huile de poisson peut vous aider à atteindre une meilleure cognition, ce qu’une personne à la diète céto pourrait souhaiter.

De même, l’utilisation d’huile MCT peut accélérer vos efforts de perte de poids.

En termes plus simples, l’utilisation de suppléments pendant le régime céto vous aide à performer à votre meilleur niveau possible.

questions de céto

questions connexes

Quelles sont les différentes manières d’utiliser l’huile MCT?

La manière la plus préférée d’utiliser l’huile MCT est de la mélanger dans de l’eau ordinaire ou tout type de boisson. Vous pouvez en verser sur vos salades ou en boire directement. Il est important de ne pas utiliser d’huile MCT pour la cuisson. Nous aborderons cela dans un autre article de blog ici.

Quel est le meilleur moment pour prendre des suppléments de cétone exogène?

Cela dépend essentiellement de la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser ces suppléments.

Si vous souhaitez améliorer vos performances mentales ou physiques, essayez de prendre ces suppléments une demi-heure avant un entraînement programmé.

Vous pouvez également envisager de les boire pendant les entraînements d’endurance qui durent plus longtemps que les exercices standard.

Si le but de leur utilisation est de catalyser la perte de graisse, vous pouvez prendre ces suppléments comme collation ou repas.

Utiliser des suppléments pour entrer rapidement dans la cétose: le dernier mot

Il est tout à fait possible d’entrer dans la cétose tout en répondant à tous les besoins et exigences nutritionnels; cependant, le fait est que la plupart des gens ne peuvent pas être des mangeurs parfaits à chaque fois.

Pendant les périodes où vous ne pouvez pas satisfaire vos besoins nutritionnels ou faire face à des carences ou des effets secondaires du céto, une supplémentation devient nécessaire.

La plupart des suppléments sur le marché qui prétendent soutenir le régime céto peuvent être coûteux.

Heureusement, il existe des alternatives moins chères à ces suppléments coûteux qui vous fourniront plus ou moins le même effet, mais sans vous ruiner.

Essayez les suppléments de céto décrits dans cet article pour combler le déficit nutritionnel et aider votre corps à contracter la cétose sans trop de problèmes.

Ces suppléments sont économiques et vous aideront à être à votre meilleur.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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