Il est normal de ressentir des ballonnements céto, en particulier pendant les premiers stades du régime cétogène. Au fur et à mesure que votre corps s’adapte à l’utilisation de la graisse pour alimenter les ballonnements et la constipation peuvent survenir.
En ce qui concerne les suppléments cétogènes, les deux plus courants sont les huiles MCT et les cétones exogènes. Jetons un coup d’œil à chacun et pourquoi ils peuvent provoquer des ballonnements céto:
L’huile MCT provoquant des ballonnements
L’huile MCT est plus susceptible de provoquer des ballonnements céto si vous ne l’avez pas prise auparavant.
En tant que source de graisse concentrée, trop d’huile MCT à la fois peut provoquer des ballonnements, une distension abdominale et de la diarrhée.
La meilleure façon de contourner ce problème est de commencer lentement. Commencez avec 1 cuillère à café d’huile MCT mélangée avec un shake céto ou un café céto.
Accumulez lentement jusqu’à 4 cuillères à soupe d’huile MCT par jour. Choisissez une huile MCT de haute qualité, comme nos meilleurs choix ci-dessous:
Quelle est la meilleure huile MCT pour Keto?
#
1
5 étoiles sur 5
#
2
5 étoiles sur 5
#
3
5 étoiles sur 5
#
4
Huile d’octane cérébrale à l’épreuve des balles
L’huile Bulletproof C8 MCT, également connue sous le nom d’huile d’octane cérébral, est l’un des meilleurs vendeurs sur le marché de l’huile MCT et un autre excellent choix en tant qu’huile MCT quotidienne. Complètement sans saveur – vaut vraiment la peine d’être acheté si vous avez du mal avec le léger goût des autres huiles MCT!
5 étoiles sur 5
Plus d’informations sur les huiles MCT
Par exemple, la base cétonique exogène de Perfect Keto contient des quantités égales de BHB.
Il y a 3800 mg de magnésium BHB, de sodium BHB et de calcium BHB par portion. Cela permet un bel équilibre égal des cétones exogènes.
Le sodium est le plus susceptible de provoquer une rétention d’eau (et à son tour des ballonnements céto). Pour la base Perfect Keto, les 3800 mg de sodium BHB équivalent à 670 mg de sodium dans le corps.
Comparez cela à Pruvit Keto OS Black Label qui contient 1270 mg de sodium par portion. C’est presque le double.
Mangez de bonnes graisses pour Keto
Lorsque vous passez des glucides aux cétones pour l’énergie, il est normal de se sentir faible. Pour surmonter cela, mangez plus de bonnes graisses pour le céto afin de fournir de l’énergie à votre corps et de faciliter la transition.
Essayez de tenir un journal alimentaire et notez ce qui vous fait vous sentir ballonné.
- Tu manges trop?
- Mangez-vous les mauvais types de graisses pour le céto?
- Votre alimentation n’est-elle pas assez propre?
Essayez de vous en tenir à un régime alimentaire céto complet avec beaucoup de légumes céto frais.
Considérez que les ballonnements que vous ressentez sur le céto peuvent être causés par autre chose que les cétones exogènes que vous prenez?
Les produits laitiers sont une cause fréquente de ballonnements céto chez certaines personnes. L’intolérance au lactose, même dans les formes bénignes, peut provoquer une distension abdominale, des nausées et des ballonnements céto.
Diminuez l’utilisation des suppléments Keto
Les cétones exogènes doivent toujours être prises avec modération, en particulier au début du régime céto.
Évitez d’écraser une pleine cuillère de ces suppléments pour la première fois.
Au lieu de cela, commencez avec une dose minimale et augmentez progressivement la dose afin de bénéficier d’un maximum d’avantages avec des effets indésirables minimes.
Considérez les esters cétoniques
Les suppléments contenant des sels cétoniques sont plus susceptibles de provoquer des effets secondaires gastro-intestinaux tels que des ballonnements céto.
Les esters cétoniques ont moins d’effets secondaires, mais sont plus coûteux que les suppléments cétoniques exogènes.
Autres effets secondaires des suppléments de céto
Comme avec tout autre supplément nutritionnel, les suppléments de cétone ont également des inconvénients et des effets secondaires potentiels.
Cela étant dit, ces effets secondaires sont généralement de courte durée et ont généralement tendance à s’améliorer à mesure que la supplémentation en cétones exogènes devient fréquente et que votre corps s’y adapte.
Les autres effets secondaires à prendre en compte lors de l’utilisation de suppléments de cétone comprennent:
Halitose (mauvaise haleine)
Tous les suppléments de cétones exogènes ne sont pas délicieux, les cétones xogènes ne sont pas délicieuses. Lorsqu’il est pris seul, le goût peut être horrible, piquant ou amer . Cependant, il est possible de masquer ce goût dans une certaine mesure en utilisant des édulcorants artificiels et d’autres agents de ce type.
Pour aider à lutter contre cela, consultez notre guide sur la façon de vaincre la mauvaise haleine céto
Flatulence
Les corps cétoniques exogènes à des doses extrêmement élevées peuvent parfois entraîner des flatulences.
Cependant, la plupart des études qui ont documenté cet effet secondaire ont utilisé des cétones mélangées à un liquide laiteux qui n’était pas agréable au goût.
Cependant, la prise d’une dose modérée de suppléments de cétone réduit ce risque dans une large mesure.
De plus, le risque de flatulences diminue à mesure qu’un utilisateur s’habitue à ces suppléments.
Hypoglycémie
La prise de suppléments de cétone peut entraîner une glycémie extrêmement basse.
Cependant, le problème n’est pas alarmant et un utilisateur a rarement envie de ressentir les symptômes de l’hypoglycémie.
En effet, les niveaux de cétones sont assez élevés et ils dominent avec succès en tant que carburant préféré pour le cerveau.
Avis populaires sur les cétones exogènes
Découvrez ces produits cétoniques exogènes populaires:
questions connexes
Quelles sont les autres questions courantes sur les suppléments de cétone que vous voudrez peut-être savoir?
Comment et quand devrais-je consommer un supplément de cétone?
Chaque marque a son propre ensemble d’instructions en matière de dosage.
De manière générale, vous pouvez mélanger une portion de suppléments de cétone dans de l’eau environ 30 à 45 minutes avant une séance d’exercice pour obtenir des résultats optimaux.
Pour plus de détails consultez cet article
Comment savoir si les suppléments de cétone fonctionnent?
Vous pouvez vérifier si les suppléments de cétone fonctionnent ou non en mesurant les taux sanguins de cétones à l’aide d’un lecteur spécialisé.
Une autre façon de vérifier si vous êtes en cétose consiste à utiliser une bandelette urinaire ou un analyseur d’haleine pour détecter les cétones.
Combien de temps durera les ballonnements Keto?
Cela varie d’une personne à l’autre et dépend des efforts que vous déployez pour vous en débarrasser.
La plupart du temps, les ballonnements durent de 2 jours à quelques semaines.
Puis-je consommer des glucides tout en prenant des suppléments de cétone?
Vous pourriez, mais vous ne devriez pas. Les glucides ont des effets anti-cétogènes.
Lorsqu’ils pénètrent dans le sang, les glucides sont décomposés pour former du glucose. Cela augmente les niveaux sanguins d’insuline et abaisse le stockage de glycogène, inhibe donc la génération de corps cétoniques.
Ainsi, il est généralement conseillé de consommer moins de 100 grammes de glucides tant que vous utilisez des suppléments de cétone.
Quels sont les différents types de suppléments de cétone?
Les suppléments de cétone peuvent être divisés en deux types:
Sels de cétone
Dans ce type, les cétones sont liées à un sel tel que le potassium, le magnésium, le calcium et le potassium. Les sels de cétone se trouvent principalement sous forme de poudre ou mélangés à un certain liquide.
Esters cétoniques
Les esters cétoniques sont liés à un autre composé connu sous le nom d’ester et généralement conditionnés sous forme liquide.
Les esters cétoniques ont été principalement utilisés dans la recherche et ne sont pas aussi courants que les sels cétoniques.
En 2020, les esters cétoniques commencent à arriver sur le marché. Vous pouvez acheter des esters cétoniques sur Amazon .
Suppléments de ballonnements et de céto – Réflexions finales
Quels que soient les types de suppléments cétoniques que vous préférez, n’oubliez pas de toujours suivre les recommandations posologiques, de rester hydraté, de maintenir votre équilibre électrolytique et d’écouter les signaux de votre corps pour maintenir un état sain de cétose sans ballonnements.
Si vous commencez à ressentir un stress gastro-intestinal, réduisez la quantité de supplément que vous consommez et augmentez progressivement les niveaux.
Une fois que vous connaissez vos options et que vous comprenez les avantages de chaque type de supplément, les cétones exogènes peuvent devenir une partie inestimable de votre vie en vous aidant à atteindre votre objectif facilement et plus rapidement.