Quel est le moyen le plus rapide de retrouver une cétose après avoir triché ?

Laissez-moi deviner, vous avez gâché votre régime alimentaire avec un repas de triche et vous cherchez le moyen le plus rapide et le meilleur pour vous remettre en cétose ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive à

Laissez-moi deviner, vous avez gâché votre alimentation avec un repas de triche et vous recherchez le moyen le plus rapide et le meilleur pour revenir à la cétose? Ne vous inquiétez pas, cela arrive à chacun d’entre nous. Et bien, vous êtes venu au bon endroit!

Alors, quel est le moyen le plus rapide de revenir à la cétose après un glucide? Il y a quelques choses que vous pouvez faire qui vous aideront à brûler rapidement les glucides que vous venez de consommer et à remettre votre corps dans un état de cétose:

  • Minimisez votre consommation de glucides autant que possible, augmentez les graisses saines
  • Faites un jeûne intermittent avec au moins une période de jeûne de 16 heures
  • Faites des entraînements intenses à jeun ou des séances de cardio pour brûler rapidement l’excès de glucides que vous avez consommé
  • Prenez un supplément de cétones exogènes ou / et des MCT pour une augmentation rapide des taux de cétones dans le sang
  • Incluez les bombes de café Keto dans votre routine quotidienne
  • Testez vos taux sanguins de cétones tout au long de ces étapes pour voir si vous êtes sur la bonne voie

Si vous recherchez une approche plus détaillée de chacune de ces étapes, continuez à lire, nous sommes là pour vous!

comment revenir à la cétose après une frénésie

Minimisez votre consommation de glucides autant que possible

La première étape et probablement la plus importante pour atteindre la cétose consiste à recommencer à manger à la manière Keto et à y être cohérente. Ce qui signifie, limiter votre apport en glucides à environ 20 g de glucides nets par jour, dont la plupart des glucides devraient provenir de légumes verts riches en nutriments.

Concentrez-vous davantage sur les aliments riches en graisses tout en gardant votre apport en protéines modéré, avec une très faible quantité de glucides, voire zéro si vous le souhaitez. Faire cela vous ramènera évidemment à la cétose avec le temps, mais il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour accélérer encore le processus!

Faire le jeûne intermittent

Le jeûne pendant la majeure partie de la journée aidera à épuiser toutes les réserves de glycogène de votre corps que vous avez obtenues lors du repas de triche et à accélérer le processus de remise en état de cétose de votre corps. Cela signifie que pendant la période de jeûne, vous ne pouvez pas consommer d’aliments ou de boissons contenant des calories.

Il existe de nombreuses variantes de jeûne, mais idéalement, vous devriez jeûner pendant au moins 16 heures. Vous pouvez même le pousser vers OMAD (un repas par jour) si vous le pouvez. De plus, lorsque vous mangez, vous n’avez pas besoin d’être restrictif et de compter les calories, etc.

Il est préférable de manger jusqu’à ce que vous vous sentiez satisfait, mais assurez-vous que la nourriture est complètement cétogène, plus faible en glucides et en protéines que d’habitude et plus riche en graisses saines. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, tous les glucides que vous consommez doivent provenir de légumes verts de qualité comme le brocoli ou les épinards, qui vous fourniront des fibres et des nutriments et aideront à équilibrer votre corps.

Exercice intense pour brûler les glucides

Des exercices intenses, comme des courses rapides ou la levée de poids lourds dans la salle de sport, peuvent encore aider à brûler ces glucides embêtants. De plus, il est préférable de faire l’exercice à jeun, car de cette façon, vous forcez votre corps à utiliser le glycogène stocké pour produire de l’énergie au lieu de la nourriture que vous avez mangée avant cela.

L’exercice à jeun est généralement bien toléré par la plupart des gens, mais si vous avez le sentiment que c’est un défi pour vous, il est tout à fait normal d’emporter une petite collation avec vous et de la chercher si vous commencez à vous sentir faible.

Notez simplement que si vous optez plutôt pour un rythme léger ou modéré, il y a de fortes chances que votre corps utilise des cétones pour l’énergie, et non le glycogène stocké du repas de triche que vous avez consommé.

Et ce n’est pas ce que nous voulons, il s’agit plutôt de se débarrasser de tout l’excès de glycogène. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’augmenter le rythme lors de l’exercice, ce qui permettra à votre corps de puiser dans vos réserves de glycogène.

Cétones exogènes / huile MCT

L’utilisation d’un supplément de cétones exogènes ou / et d’huile MCT peut encore aider à la transition vers la cétose. Les deux augmenteront considérablement votre taux de cétones dans le sang en très peu de temps, ce qui à son tour peut aider votre propre production endogène de cétones.

Ils peuvent vous donner un regain d’énergie et l’huile MCT est également un excellent moyen d’ajouter des graisses saines supplémentaires à votre alimentation. Outre l’huile de MCT, l’huile de noix de coco contient également une quantité décente de MCT (triglycérides à chaîne moyenne). Pour en savoir plus sur les suppléments, consultez notre guide des suppléments Keto

Incluez les bombes de café Keto dans votre routine quotidienne

Les bombes à café Keto , également connues sous le nom de café Bulletproof ou simplement de café Keto, sont également un excellent moyen d’ajouter des graisses plus saines. Et comme il est fait de beurre, de MCT et d’huile de noix de coco, il peut en outre augmenter vos niveaux de cétone sanguine et faire la transition vers la cétose beaucoup plus rapidement.

Notez que si vous décidez de faire un jeûne intermittent, la consommation d’un café Keto est très susceptible de rompre votre jeûne compte tenu du nombre de calories dont il dispose. Cela dit, il serait préférable de l’inclure dans votre fenêtre de temps d’alimentation.

Nous avons un guide complet sur les bombes à café Keto, donc si vous êtes intéressé, cliquez ici pour en savoir plus!

Testez vos niveaux de cétone

Si vous voulez vraiment vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, vous pouvez progressivement suivre votre taux de cétonémie à l’aide d’un lecteur de cétonémie. Nous ne recommandons pas d’utiliser des bandelettes d’urine cétoniques car il a été démontré qu’elles ne fournissent pas de résultats fiables.

Si vous n’aviez qu’un seul repas de triche et que c’était plutôt léger en termes de glucides, vous pourriez même être surpris de découvrir que vous n’avez pas du tout été expulsé de la cétose! La cétose légère commence à 0,5 mmol / L, 1,5 à 3 mmol / L étant la plage optimale de cétose.

Combien de temps faut-il pour revenir à la cétose après avoir triché?

Cela dépend de plusieurs facteurs, comme votre métabolisme, la profondeur de la cétose que vous étiez auparavant, la quantité de glucides que vous avez mangée pour votre repas de triche / jour, etc. Le temps est légèrement différent d’une personne à l’autre, mais généralement, cela peut varier de ne pas être expulsé du tout de la cétose jusqu’à environ deux semaines.

Si vous étiez en cétose pendant une période plus longue (au moins quelques mois) et que vous aviez un repas de triche qui n’était pas si riche en glucides, la transition se situera dans la partie inférieure de cette fourchette.

Mais si vous avez commencé à manger Keto il y a un mois, que vous êtes récemment entré en cétose et que vous avez triché tout le week-end avec plusieurs repas riches en glucides, cela peut complètement vous sortir de la cétose et il vous faudra peut-être beaucoup plus de temps pour revenir à la cétose. il.

Last but not least, ne soyez pas trop dur avec vous-même

Nous devons y faire face, nous ne sommes pas des machines et nous ne pouvons pas être parfaits à 100% dans tout ce que nous faisons, y compris les régimes. En fait, prendre un petit repas de triche de temps en temps ne fera aucun mal et peut être un grand avantage émotionnel.

Parfois, simplement vous donner cette petite gratification que vous pouvez avoir un repas de triche de temps en temps est exactement ce qui vous permet de traverser une longue période de régime.

Même si vous êtes sorti de la cétose, ce n’est pas la fin du monde. Revenez simplement dans le wagon Keto, ajoutez-y quelques-unes des choses dont nous avons parlé plus tôt et vous serez de retour en cétose et en mode de combustion des graisses en un rien de temps!

questions connexes

Combien de grammes de glucides vous sortiront de la cétose?

Manger moins de 30 g de glucides par jour est une sorte de filet de sécurité pour la plupart des gens, étant donné qu’ils surveillent également la quantité de graisses et de protéines qu’ils consomment (oui, trop de protéines peut aussi vous faire sortir de la cétose!).

Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que votre métabolisme, votre état actuel de cétose, etc., le meilleur moyen de le savoir serait donc d’expérimenter différents aliments et de tester votre taux de cétone dans le sang avant et après leur consommation.

Est-il acceptable d’avoir une journée de triche sur Keto?

Bien que la triche puisse avoir de multiples conséquences négatives, comme une faim accrue, un ralentissement de la progression de votre perte de poids, de la fatigue, un brouillard cérébral, un ralentissement et même une inversion de votre capacité d’adaptation à la graisse, il peut être bénéfique pour votre bien-être et votre volonté de prendre un repas de triche. de temps en temps si vous avez de très mauvaises envies.

La chose intéressante à propos de la façon de manger Keto est que plus vous vous y tenez, moins vous aurez de faim et de fringales de glucides, donc même si vous devez tricher de temps en temps, revenez sur la bonne voie et continuez. Cela deviendra beaucoup plus facile avec le temps.

Comment puis-je arrêter d’avoir envie de glucides?

Si vous avez tout le temps envie de glucides, cela signifie généralement que vous n’êtes pas encore totalement adapté aux graisses (production et utilisation de cétones comme énergie au lieu de glycogène). Si vous ne l’êtes pas déjà, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour l’adaptation à la graisse:

  • Limitez vos glucides à 20 grammes nets par jour et respectez-le: avoir trop de glucides peut augmenter vos niveaux d’ insuline , ce qui entraîne une augmentation de la faim et plus de fringales de glucides.
  • Faites le jeûne intermittent: réduire la fréquence des repas réduira et équilibrera considérablement les niveaux d’insuline, ce qui est la principale raison des envies de glucides.
  • Consommez plus de légumes verts: Manger régulièrement des légumes verts de qualité comme le brocoli, les épinards ou le chou frisé vous fournira vos besoins quotidiens en potassium, magnésium et autres électrolytes qui contribuent grandement à améliorer la résistance à l’insuline.
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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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