Les édulcorants artificiels comme l'aspartame sont-ils sûrs pour Keto ?

Lorsque j'ai commencé à suivre un régime céto, je ne savais pas vraiment si le fait de manger du coke de régime était cétogène ou non. J'avais l'impression de tricher, mais techniquement, c'était zéro.

Quand j’ai commencé sur un

Régime céto

, Je ne savais pas vraiment si la consommation de coca light était cétogène ou non. C’était sûr que c’était de la triche, mais techniquement, il n’y avait aucun glucide. Si vous êtes dans le même bateau que moi, vous savez que ce serait facile de simplement mettre les yeux bandés et de continuer à boire des boissons artificiellement sucrées. Mais prendre la voie facile n’est pas une option. C’est pourquoi vous suivez un régime céto! Voyons donc si vous devez supprimer les édulcorants artificiels de votre alimentation et quel rôle ils peuvent éventuellement jouer dans votre alimentation.

Aspartame Keto est-il convivial?

L’aspartame n’ajoute pas de glucides à votre alimentation, mais il peut augmenter vos niveaux d’insuline, il n’est donc généralement pas recommandé de l’utiliser comme édulcorant pour un régime cétogène .

Il est préférable d’éviter les édulcorants artificiels tels que l’aspartame, l’acésulfame de potassium, la saccharine et le sucralose pendant un régime céto.

À propos du guide

Alors que tant de gens aiment encore le coca light, même s’ils sont conscients qu’il contient des édulcorants artificiels sans ou sans calories. Il est important que vous connaissiez les raisons pour lesquelles nous sommes contre les édulcorants artificiels. Ce guide vous aidera à comprendre en détail comment procéder

régime céto

. Les risques liés aux édulcorants artificiels courants et d’autres raisons de les éviter. Nous ne vous laisserons pas seulement les inconvénients des édulcorants artificiels. Nous avons également des recommandations pour vous guider à travers la cétose.

édulcorants artificiels et céto

Qu’est-ce que les édulcorants artificiels?

Les édulcorants artificiels sont des substances sucrées synthétiques utilisées à la place des vrais sucres. Ces faux édulcorants sont à base chimique. Ils sont principalement utilisés comme substituts du sucre et appelés édulcorants alternatifs. Les édulcorants artificiels sont principalement utilisés dans les boissons et autres aliments pour réduire le niveau de calories du produit. Il est utilisé comme régime alimentaire pour maintenir son poids et la plupart du temps pour aider les personnes diabétiques à contrôler efficacement le taux de sucre dans leur sang. Par conséquent, la plupart des aliments recommandés pour les diabétiques contiennent une part équitable d’édulcorants artificiels. Ces édulcorants chimiques sont beaucoup plus sucrés que les vrais sucres. Pourtant, leur teneur en calories est faible ou nulle.

Les effets de certains édulcorants artificiels sur la cétose

Nous allons voir les édulcorants artificiels courants, la façon dont ils affectent la cétose et les risques possibles qui leur sont associés.

Aspartame et cétose

Aspartame

est un édulcorant artificiel que l’on trouve couramment dans les cokes light. Il contient une quantité minimale de calories. Par exemple, dans chaque gramme d’aspartame, il y a 4 calories présentes. Une canette de coca light de 12 OZ contient de l’aspartame jusqu’à 200 milligrammes, ce qui contient environ 0,8 calories. Par conséquent, l’aspartame n’est pas sans calories, mais peut mieux être décrit comme hypocalorique. La douceur de l’aspartame est 200 fois plus élevée que le saccharose normal mais contient moins de calories. L’aspartame peut être trouvé sous les noms commerciaux «Equal» ou «NutraSweet». Aucun effet de l’aspartame sur les taux d’insuline et de sucre dans le sang n’a été signalé lorsqu’il est envisagé à court terme. Si seule la sécurité devait être mesurée par des études à court terme, l’aspartame peut également être considéré comme sûr pour la cétose. De plus, l’aspartame contient des calories sur lui-même, par conséquent, vous devez être prudent quant à la quantité que vous ingérez à la fois. Une canette de coca light de temps en temps ne devrait pas vous empêcher de cétose, même si elle contient de l’aspartame.

Risques d’aspartame?

L’aspartame, lorsqu’il est ingéré dans le corps, se décompose en phénylalanine. La phénylalanine est un produit chimique toxique qui est dangereux pour les personnes qui ont des difficultés dans le métabolisme de la phénylalanine. Cette difficulté à décomposer la phénylalanine est appelée maladie de phénylcétonurie. C’est le risque majeur associé à l’ingestion d’aspartame pour quelque raison que ce soit. Certaines études ont lié l’aspartame au cancer lorsqu’il est utilisé à une dose extrêmement élevée. La FDA a estimé que 50 mg d’aspartame par jour et par kg de poids corporel étaient sans danger. L’aspartame ne doit pas être utilisé dans les aliments nécessitant une température élevée. Ceci est dû à sa nature instable à une température élevée. Par conséquent, une température élevée pourrait conduire à la dégradation de la protéine d’appoint de l’aspartame.

Acésulfame-K et cétose

L’acésulfame-K est un édulcorant chimique que l’on trouve couramment dans les aliments diététiques. Il ne contient aucune calorie et se trouve la plupart du temps mélangé à d’autres édulcorants alternatifs. L’acésulfame-K peut avoir un arrière-goût d’amertume, mais il est 200 fois plus sucré que le sucre ordinaire. Vous pouvez trouver de l’acésulfame potassique avec le nom commercial «Sweet One» ou «Sunset». L’acésulfame-K n’est pas recommandé pour la cétose, car il augmente directement le niveau d’insuline sous forme de sucre ordinaire. Cependant, il n’a pas d’impact direct sur la glycémie et il ne contient aucune calorie.

Risques liés à l’acésulfame-K?

À très fortes doses, l’acésulfame potassique produit un sous-produit nocif pour l’organisme. L’apport maximal d’acésulfame-K considéré comme sûr par la FDA est de 15 milligrammes par jour et par kg de poids corporel.

Saccharine et cétose

La saccharine est un édulcorant chimique commun utilisé principalement pour améliorer le goût des produits non alimentaires. Un exemple de produit utilisant la saccharine est le dentifrice. C’est aussi cet édulcorant que l’on retrouve dans la plupart des restaurants. La saccharine ne contient aucune calorie. Il est beaucoup plus sucré que le sucre, environ 300 à 500 fois. Vous pouvez trouver la saccharine couramment sous la marque «sweet n ‘low». La saccharine n’a aucun effet direct sur la glycémie et n’augmente pas le taux d’insuline. Il est sans calories.

Risques de saccharine?

La saccharine n’est pas adaptée à la cuisson ou à la pâtisserie en raison de son arrière-goût métallique. Auparavant, la saccharine était assimilée à tort à un cancérigène. Cependant, cette affirmation a été longtemps réfutée et la saccharine est maintenant largement disponible.

Sucralose et cétose

Il s’agit d’un édulcorant chimique relativement récent obtenu en transformant la composition chimique du sucre commun. Le sucralose ne contient aucune calorie et il est jusqu’à 600 fois plus sucré que le sucre ordinaire. Les noms de marque dans lesquels le sucralose est commercialisé sont «Apriva» et «Splenda» Le sucralose ne convient pas à la cétose, car il augmente le taux de glucose dans le sang.

Risques de sucralose?

Il existe de nombreux facteurs de risque du sucralose qui devraient être préoccupants pour les utilisateurs de cet édulcorant artificiel. Selon certaines études, il affecte le thymus, d’autres études indiquent qu’il a un lien avec les effets du microbiome intestinal. Une étude a associé le sucralose à une augmentation du taux d’insuline dans le sang, les personnes qui ont une résistance à l’insuline devraient s’en inquiéter. D’autres rapports mineurs suggèrent que le sucralose peut avoir quelque chose à voir avec des problèmes de mémoire et des maux de tête. Toutes ces préoccupations concernant les risques doivent être prises en compte, bien qu’il n’y ait eu aucune recherche majeure sur le sucralose et son innocuité. Pendant ce temps, certains autres rapports indiquent que le sucralose est sans danger. La consommation maximale de sucralose par jour est considérée comme sûre à 5 mg par kg de poids corporel, comme suggéré par la FDA.

Préoccupations générales des édulcorants artificiels

En général, le principal risque lié aux édulcorants artificiels est l’effet d’une utilisation constante et à long terme. Ce sont des produits chimiques et ne se trouvent pas dans les aliments naturellement. De plus, il est assez difficile d’examiner l’effet de l’utilisation à long terme de tout produit chimique dans le corps. Ces édulcorants chimiques sont associés à une augmentation du poids du corps. Ils vous laisseront toujours faim, conduisant par conséquent à une suralimentation. Il est possible que ces édulcorants chimiques affectent la façon dont le corps réagit à l’insuline et au glucose, après une utilisation à long terme. Il n’est pas conseillé d’ajouter des produits chimiques supplémentaires à votre corps. De plus, l’utilisation constante d’édulcorants artificiels et leurs effets à long terme ne sont pas entièrement étudiés. Il est donc recommandé que si vous croyez encore aux édulcorants artificiels, utilisez-les avec le plus grand souci de votre santé. Si vous pensez que c’est bon pour vous, c’est votre choix, mais lorsque vous remarquez des effets secondaires, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque. Vous pouvez également essayer des édulcorants plus naturels tels que l’érythritol ou la stévia. Ce sont des édulcorants non caloriques provenant de sources naturelles.

Quels sont les édulcorants alternatifs à l’aspartame qui sont sans danger avec un régime Keto?

Nous avons vu les édulcorants artificiels courants et leurs risques. Un édulcorant plus naturel peut être utilisé comme substitut aux édulcorants chimiques. C’est pourquoi nous recommandons des alternatives plus naturelles telles que la stévia et l’érythritol. Les deux sont de bonnes alternatives à l’aspartame, mais chacun a des propriétés et des goûts différents.

Stevia et cétose

La stévia est un édulcorant extrait d’une plante originaire d’Amérique du Sud. Il ne contient aucune calorie et est 300 fois plus sucré que le sucre ordinaire. Vous pouvez trouver de la stévia avec les noms de marché courants de «Sweetleaf, Truvia et Pure Via. La stévia a été particulièrement utile pour les diabétiques pour garder le contrôle de leur taux de sucre dans le sang. Il contient plusieurs nutriments tels que le magnésium, le chrome, le manganèse, le zinc, la niacine, le sélénium et le potassium. Ces nutriments aident à la régulation du taux de sucre dans le sang.

Les risques de la stévia?

La stévia a tendance à avoir un arrière-goût de réglisse qui est prédominant sous sa forme de poudre mais presque éliminé sous forme liquide. En outre, certains experts affirment qu’il n’y a pas suffisamment d’études sur la stévia pour prouver son innocuité. Un rapport personnel a suggéré l’expérience de maux de tête rageurs lors de l’utilisation de la stévia. Cependant, la stévia est largement utilisée et depuis de nombreuses années sans aucun rapport de toxicité.

Dernières pensées

Il est important de surveiller de près votre taux de glucose lorsque vous utilisez un édulcorant artificiel. Vous pouvez utiliser des glucomètres pour vous tester avant et après l’utilisation d’un édulcorant. Chaque personne est affectée différemment par les choses, cela vous aidera donc à déterminer si cela est bon pour votre cétose.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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