La sauce soja, c'est Keto ?

Vous pouvez manger de la sauce soja dans le cadre d'un régime cétogène, mais il existe également de bonnes alternatives. Jetez un coup d'œil aux alternatives de sauce de soja cétogène sans gluten et végétalienne.

J’adore la sauce soja. Cela a toujours été l’un de mes condiments préférés à utiliser. Le mariner avec des steaks et de l’ail était l’un de mes coups de cœur pour préparer un dîner savoureux.

Donc, quand j’ai commencé le régime cétogène, l’une des premières choses que je voulais savoir est si je pouvais encore utiliser de la sauce soja!

Glucides dans la sauce soja

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La sauce de soja peut être utilisée dans un régime céto , mais elle doit être utilisée avec parcimonie. Une cuillère à soupe de sauce soja contient 1 gramme de glucides nets.

S’ils ne sont pas utilisés avec précaution, les glucides nets peuvent s’additionner rapidement. Par conséquent, lorsqu’elle est utilisée de manière responsable, la sauce de soja est sans danger pour le céto.

Il existe d’autres sauces similaires comme les aminos de noix de coco qui ont un arôme similaire à la sauce de soja, mais qui contiennent moins de glucides nets que la sauce de soja. Ce sont des choix populaires comme alternative à la sauce soja dans le régime céto.

Alternative à la sauce soja

Les aminos de noix de coco sont souvent utilisés comme alternative à la sauce soja dans le régime céto, en particulier si vous cherchez à éviter de manger du soja.

Les aminos de noix de coco sont fabriqués à partir de sève de cocotier et de sel de mer, que certains considèrent comme un choix plus sain et un produit plus naturel que la sauce soja.

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La sauce soja est l’un des condiments les plus anciens au monde et a été un pilier pour moi autour de la table à manger. D’une part, la sauce soja contient une dose moyenne de sodium et d’électrolytes.

Lors d’un régime céto, le corps a souvent envie de ces éléments essentiels afin de garantir des performances optimales.

Avoir de la sauce soja à proximité pendant les repas peut aider à augmenter le sodium et les électrolytes. Cela peut être bénéfique si vous souffrez d’effets secondaires du régime céto, tels que la grippe céto .

Ingrédients de la sauce soja

est sans gluten de soja

Un apport quotidien de sauce soja fournit 38% de l’ apport en sel recommandé .

Surtout, alors que la sauce soja contient de grandes quantités de protéines et de glucides en termes de volume, ce ne sont pas les seuls nutriments substantiels contenus dans le condiment.

Les différents processus impliqués dans la préparation de la sauce soja jouent un grand rôle dans le goût, la coloration et l’arôme de la sauce soja.

La sauce de soja contient généralement des graines de soja, de l’eau, du sel et du blé. La levure ou la moisissure sont souvent utilisées dans le processus de fermentation. Cela signifie que la sauce soja n’est pas sans gluten.

Certaines des substances émergentes sont des choses comme les sucres, les alcools, l’acide lactique et les acides aminés qui jouent divers rôles dans le développement du corps.

La sauce soja est-elle saine?

sauce soja céto

Comme souligné, la sauce soja convient parfaitement au céto d’un point de vue nutritionnel.

Cependant, il serait négligent de ma part de ne pas souligner que la sauce soja n’est peut-être pas le condiment idéal pour tout le monde.

Certains des éléments constitutionnels de la sauce soja peuvent entraîner un risque pour la santé de certaines personnes.

Lorsqu’il est pris en excès, le sodium de la sauce soja peut entraîner une pression artérielle élevée en raison de la teneur élevée en sodium. À la lumière de cela, il est conseillé de ne pas en abuser lorsque vous ajoutez de la sauce soja à vos aliments.

À petites doses, le sodium est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des nerfs et des muscles du corps.

Certaines marques commerciales de sauce soja ont également tendance à contenir de l’histamine dans les ingrédients. Pour éviter les effets toxiques de l’histamine, vous devez consommer la sauce soja avec modération.

Une consommation excessive d’aliments riches en histamine peut entraîner des symptômes tels que des éruptions cutanées, des problèmes d’estomac, de la transpiration et des variations de la tension artérielle.

D’autres marques ont du blé et du gluten répertoriés dans la constitution de la sauce soja. Les personnes allergiques au blé ou atteintes de la maladie cœliaque devraient chercher des marques proposant des alternatives sans gluten.

La sauce soja est également parfaite pour ceux qui sont confrontés à des problèmes hormonaux comme un faible taux d’œstrogène. Les phytoestrogènes font partie de la composition de la sauce soja et peuvent venir à la rescousse de ceux qui cherchent à augmenter leurs niveaux d’oestrogène.

Sur la même note, ceux qui ont des niveaux d’œstrogènes incroyablement élevés doivent rester à l’écart de la sauce de soja car ils feraient plus de mal que de bien à leur corps.

En guise de note de départ, il est important de noter que lorsqu’il s’agit d’utiliser la sauce de soja comme condiment, tout n’est pas sombre. Ces problèmes mentionnés ci-dessus ne sont là que pour vous informer des scénarios possibles. Si vous n’avez remarqué aucune bizarrerie après avoir pris un mets de sauce soja, vous ne devriez pas être rebuté par cette information.

Marques à découvrir

Le marché regorge de nombreuses options de sauce soja à essayer. Mes préférés sont la sauce Nama Shoyu biologique OHSAWA et la sauce de soja de première qualité Lee Kum Kee .

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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