Cétose rapide - Comment entrer rapidement dans la cétose

10 conseils pour entrer rapidement dans la cétose ! Que vous soyez novice dans le domaine du régime céto ou que vous vous remettiez sur la bonne voie, nous vous aidons à entrer en cétose en 24 heures et à y rester.

Notre corps met généralement deux à sept jours pour entrer en cétose nutritionnelle.

Nous savons à quel point ce processus initial peut être difficile. En plus d’apprendre à entrer rapidement dans la cétose, vous saurez quoi consommer pour rester en cétose.

Vous trouverez toute l’aide dont vous avez besoin pour entrer rapidement dans la cétose, relancer votre métabolisme et commencer à vivre le mode de vie cétogène.

Commençons:

Qu’est-ce que la cétose?

combien de temps pour entrer en cétose

La cétose est un état dans lequel votre corps utilise des triglycérides et des acides gras pour produire plus de calories.

Cet état est atteint lorsque les glucides sont pris en quantités moindres que les graisses. Contrairement aux croyances précédentes, les glucides ne sont pas la seule source d’énergie pour nous maintenir en vie.

Votre cerveau ne dépend pas uniquement de l’énergie extraite de ces glucides; par conséquent, leur consommation peut être réduite à des niveaux extrêmement bas.

Au fur et à mesure que vous diminuez votre consommation quotidienne de glucides, votre corps modifiera sa méthode de production de calories pour brûler les graisses, ce qui finira par vous amener à l’état de cétose. C’est là que la combustion des graisses sera la plus prédominante .

Votre corps est programmé pour commencer la cétose dès que votre glycogène, le stockage des glucides, commence à diminuer.

comment entrer dans la cétose

Dans la majorité des gens, le foie peut stocker jusqu’à 80 à 100 glucides de glycogène. Cela signifie qu’une personne souhaitant contracter la cétose ne devrait consommer qu’environ 300 à 400 calories de glucose.

Cela garantira que la cétose nutritionnelle commence le plus tôt possible.

À mesure que l’apport en glucides diminue, le foie se concentrera sur la rupture des réserves de glycogène pour couvrir la carence en glucose. Ce glucose sera utilisé par le corps pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang à un niveau optimal.

L’augmentation de la glycémie garantira que les cellules cérébrales, les cellules squelettiques, les cellules musculaires et toutes les autres cellules du corps obtiennent l’énergie nécessaire pour fonctionner correctement.

L’hormone insuline déjà présente dans le sang facilitera le transfert du glucose dans les cellules. Par conséquent, la quantité de glucose sanguin commencera progressivement à diminuer. Le foie répondra à cet état en décomposant plus de glycogène.

combien de temps pour atteindre la cétose

Le cycle se poursuivra au point où votre foie sera à court de réserves de glycogène.

Le foie doit alors commencer la décomposition des réserves de graisse pour compenser la baisse du taux de sucre dans le sang.

En brûlant les graisses, le foie s’assurera que le corps reçoit un approvisionnement ininterrompu de calories pour maintenir sa santé et son bon fonctionnement.

En résumé, la réduction significative de vos glucides entraînera le manque de réserves de glycogène de votre corps, ce qui finira par détourner son apport énergétique vers la dégradation des graisses.

Cela garantira que vous entrez dans la cétose à un rythme beaucoup plus rapide que toute autre méthode.

Comment entrez-vous dans la cétose en 24 heures?

C’est l’une des questions les plus courantes que les gens se posent lorsqu’ils commencent un régime cétogène. Il y a quelques conseils pour entrer rapidement dans la cétose, nous examinerons chacun d’entre eux ci-dessous:

Fat Fast

Le premier hack est le gros-rapide.

Le jeûne gras est généralement le moyen le plus rapide d’entrer en cétose nutritionnelle.

Augmenter le nombre de graisses saines dans votre corps et maintenir votre apport en protéines à des quantités faibles à modérées vous aide à entrer rapidement dans la cétose.

Il aide également à réaliser des niveaux d’activité élevés afin que votre corps utilise un excès de glucides et de glycogène, en utilisant beaucoup de cétones exogènes pour stimuler la cétose.

régime lchf

Mangez des aliments sans glucides

Si vous souhaitez entrer plus rapidement en cétose, vous devez réduire votre consommation de glucides à un niveau extrêmement bas.

Réduire votre consommation à moins de 20 glucides nets par jour – comme dans la plupart des régimes alimentaires cétogènes – garantira une transition rapide vers la cétose.

Vous devrez également vous adonner à plus d’activités, boire beaucoup d’eau, maintenir un bon horaire de repas et surveiller de près votre consommation d’électrolytes.

Un régime pauvre en glucides est généralement un régime à base de viande et de légumes. Si vous réduisez les fioritures et ne mangez que les substances fondamentales, vous entrerez plus rapidement dans la cétose nutritionnelle.

Boire du café faible en glucides

ghee dans le café

Pour entrer dans la cétose en moins d’une journée, il est important de contrôler votre appétit. La meilleure façon de réduire votre appétit est de prendre un café.

Assurez-vous de boire du café, surtout le matin, afin de réduire votre faim et vos envies indésirables.

Cela ne veut pas dire cependant que vous pouvez sauter au café et commander un café au lait. Le café à faible teneur en glucides n’a pas de sucre ajouté et pas de lait de vache.

Vous pouvez combiner le jeûne gras et le café faible en glucides en buvant du café à l’ épreuve des balles . Jetez un œil à notre article sur le café à faible teneur en glucides, y compris comment faire du café à faible teneur en glucides et les avantages du café pour le régime céto.

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Keto et eau

eau céto

L’eau est vitale pour la vie. Il aide à la digestion, à l’élimination et au transport des toxines et autres substances. L’eau aide le foie à métaboliser les graisses et les reins à fonctionner correctement.

Lorsque votre corps est déshydraté, le foie arrête toutes les activités qui nécessitent de l’eau (comme la dégradation des graisses) et commence à soutenir le rein pour soutenir ses fonctions.

Lorsque vous buvez moins d’eau, votre foie néglige la dégradation des graisses et se concentre sur le partage des fonctions rénales et l’élimination des toxines du corps.

Pour cette raison, moins de graisses sont mobilisées et moins de graisse corporelle est brûlée. Le foie est alors incapable de produire suffisamment de cétones car elles sont le sous-produit de la dégradation des graisses.

Un régime typique à faible teneur en glucides et riche en graisses déshydrate par défaut. Vous devrez boire plus d’eau que tout autre régime hypocalorique pour faire face à vos pertes.

Une règle générale est de boire le nombre d’onces égal à la moitié de votre poids corporel actuel. Par exemple, si vous pesez 160 livres, vous devriez boire au moins 80 onces d’eau chaque jour.

Vous n’êtes pas obligé de boire l’eau en une seule fois. Hydratez-vous tout au long de la journée selon vos besoins.

Remplissez une tasse de 20 onces avec de l’eau. Buvez un verre au réveil, un vers midi, un le soir et le dernier avant d’aller vous coucher. Cela équivaut à exactement 80 onces d’eau.

Vous pouvez rendre l’eau plus savoureuse en ajoutant quelques gouttes de jus de citron.

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Une note importante sur le sommeil

Obtenir un sommeil suffisant aide non seulement à la production d’hormones de croissance, mais joue également un rôle important dans le démarrage et le maintien de la cétogenèse.

Si vous suivez un jeûne intermittent pour atteindre la cétose, il est essentiel de dormir suffisamment.

Dormir au moins six à dix heures par jour non seulement maintiendra votre santé, mais vous aidera également en réduisant le nombre total d’heures de jeûne.

La privation de sommeil peut entraîner une augmentation des niveaux de stress corporel. Des niveaux élevés de stress, à leur tour, augmentent la production de cortisol qui élève directement votre niveau d’insuline.

Une insuline élevée vous rend plus susceptible d’avoir des pics de sucre dans le sang. Pour réduire tout cela, assurez-vous de dormir suffisamment pour contrôler votre taux de cortisol.

Si le sommeil est un problème pour vous, jetez un œil aux suppléments du mode de sommeil à l’épreuve des balles ci-dessous:

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Le sel gemme rose est un excellent moyen de garder vos électrolytes équilibrés, surtout lorsque vous démarrez un régime cétogène.

Cela aide également à éviter le stress surrénalien et à réduire les risques de grippe céto.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) a de nombreux avantages pour la santé. Il abaisse votre taux de sucre dans le sang, améliore l’assimilation et la digestion des graisses et favorise toutes les activités qui induisent la cétose.

Le vinaigre de cidre de pomme est également riche en potassium et en autres minéraux, ce qui permet d’équilibrer vos électrolytes, même si vous ne consommez pas une quantité adéquate d’eau. Enfin, l’ACV est une boisson parfaite pour éloigner votre grippe céto ou pour réduire sa gravité et sa durée si elle vous a déjà frappé.

Herbes et épices pour Keto

Le gingembre, la cannelle, le poivre de Cayenne et le curcuma sont des produits étonnants qui aident à réduire la charge dans le corps.

Ces produits contiennent également des composés anti-inflammatoires qui garantissent que votre corps est dans un état optimal pour maintenir la cétose nutritionnelle.

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Comment savoir si vous êtes en cétose

Un état de cétose est défini comme une condition dans laquelle les réserves de glycogène du foie commencent à s’épuiser, ce qui oblige le foie à augmenter la production de cétone pour compenser le déficit énergétique.

Votre corps commence à libérer des cétones dans le sang peu de temps après avoir réduit votre consommation de glucides. Mais il faut du temps pour que les cétones apparaissent dans l’urine car cela ne peut se produire que lorsque votre sang a une concentration très élevée de cétones.

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Entrer dans la cétose prend en fait moins de temps que cela. Cela signifie qu’au moment où votre bandelette de test cétonique change de couleur, votre corps est déjà devenu cétogène.

Au cours des premiers stades de la cétose, le test de bandelette de céto est généralement négatif. Cela ne signifie pas nécessairement que votre foie ne produit pas de cétones.

De plus, chaque bandelette de test de cétone est destinée à un seul type de cétone:

  • Les bâtons de cétone qui vérifient l’urine ne prennent en compte que les cétones d’acétoacétate.
  • Les bâtonnets de cétone qui vérifient le sang ne prennent en compte que les cétones de bêta-hydroxybutyrate.

Le troisième type d’acétone cétonique est jeté du corps dans l’urine, la respiration et même la sueur. Malheureusement, il n’existe aucun moyen de déterminer la quantité d’acétone excrétée par votre corps.

Chaque méthode de test a ses propres limites et n’a pas la capacité de déterminer le nombre de cétones produites par votre corps.

Au fil du temps, le corps commence à produire moins d’acétoacétate et convertit ces produits chimiques en bêta-hydroxybutyrate, la cétone aimée par le cerveau.

De plus, à mesure que vous devenez un régime cétogène chronique, les niveaux d’acétone deviennent beaucoup plus bas.

En trois semaines, vos muscles ne répondent plus à l’insuline, arrêtent de puiser du glucose et commencent à brûler des acides gras au lieu des cétones et du glucose.

À ce stade, les muscles n’utilisent les cétones que lorsque les cétones sont présentes en plus grande quantité dans la circulation sanguine.

Une exception à cela est si vous êtes un athlète professionnel. Ces athlètes sont plus dépendants des cétones et leur métabolisme diffère de celui d’un individu moyen.

La résistance à l’insuline est bénéfique pour le cerveau et les cellules dépourvues de mitochondries (telles que les globules rouges) car le peu de glucose restant dans le sang est mis à la disposition de ces cellules.

Au fur et à mesure que le corps s’adapte aux cétones, les mesures homéostatiques améliorent la détermination des cétones à produire pour le cerveau et celles des autres organes.

Mieux vous brûlez les graisses et les cétones, moins les cétones apparaîtront dans votre urine. Si les cétones n’apparaissent pas sur votre bâton d’échantillonnage de cétones urinaires, ne vous inquiétez pas et ne perdez pas votre motivation.

C’est la quantité réduite de glucose dans votre sang qui devrait déterminer la cétose, et non le nombre de cétones dans votre sang ou vos urines.

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Questions fréquemment posées

Combien de temps dure la cétose?

En moyenne, entrer en cétose nécessite de deux à sept jours selon votre niveau d’activité et vos habitudes alimentaires.

Pourquoi est-il difficile de revenir à la cétose?

Si vous avez été expulsé de la cétose nutritionnelle et que vous avez du mal à y revenir, il est important de vérifier votre routine quotidienne.

L’une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à entrer à nouveau en cétose est qu’ils ne restent pas sous la limite quotidienne de glucides de 20 grammes.

La plupart des gens supposent simplement qu’ils sont sous cette limite sans réellement suivre ou mesurer ce qu’ils mangent.

Observer la taille de vos portions quotidiennes et estimer les calories ne suffit parfois pas.

Cela est particulièrement vrai pour les aliments qui contiennent du sucre ou des glucides cachés. Il existe de nombreuses applications de suivi des aliments qui peuvent vous aider à vous remettre sur la bonne voie pour compter vos glucides.

Combien de poids puis-je perdre pendant la cétose?

La réponse à cette question varie considérablement. Une fois que vous connaissez vos macros et que vous commencez à suivre strictement le régime céto, la perte de poids commencera éventuellement.

Si vous avez naturellement plus de poids à perdre, vous le laisserez tomber plus vite que ceux qui sont plus maigres.

Les cétones exogènes m’aideront-elles à contracter la cétose?

Oui. Les cétones exogènes sont des suppléments externes utilisés pour obtenir des niveaux élevés de cétones dans votre corps.

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La consommation de ces suppléments peut augmenter les niveaux de cétones dans votre sang. Si vous faites un test de bandelette après les avoir consommées, il sera positif pour la présence de cétones en seulement 30 minutes.

Cependant, il est important de se rappeler que la présence de cétones dans le sang n’indique pas toujours un état de cétose.

Les cétones exogènes peuvent cependant vous aider à entrer dans la cétose sans souffrir de la grippe céto.

Vous pouvez les utiliser pour faciliter votre transition, mais ces suppléments ne devraient pas être votre principal moyen d’acquérir l’état de cétose.

Conclusion

Entrer en cétose dans les 24 heures peut être difficile, mais c’est possible. Vous devez avoir une routine alimentaire appropriée et un bon régime auquel vous pouvez vous tenir pendant une longue durée avant de faire un grand saut dans la cétose.

Un voyage cétogène devrait ressembler plus à un style de vie qu’à une mode. Par conséquent, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous ne pouvez pas atteindre la cétose en un jour ou deux; vous aurez plusieurs jours sur votre voyage céto.

Ce qui est nécessaire, c’est que vous atteigniez votre objectif de contracter la cétose. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui est tombé d’une cétose ou qui a du mal à atteindre une cétose nutritionnelle, les conseils mentionnés dans cet article fonctionneront vraiment pour vous.

Vous serez étonné de voir comment un bon régime alimentaire parfaitement synchronisé avec un jeûne intermittent, de l’exercice, un sommeil adéquat et des suppléments appropriés peuvent propulser votre plan cétogène à des niveaux incroyablement plus élevés.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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