La mauvaise haleine de Keto - 14 conseils pour la combattre

La respiration cétonique est parfaitement normale, car votre corps s'adapte à la cétose. Nous discutons des causes de l'haleine cétogène, de sa durée et de la façon de la réparer.

La cétose est une phase pleine de symptômes à la fois bons et mauvais et la mauvaise haleine n’est que l’un d’entre eux. Aussi normal que cela soit d’avoir une mauvaise haleine, il existe des moyens de l’éliminer et ce guide est là pour vous aider afin que vous puissiez profiter pleinement de la cétose!

Le régime cétogène est un régime aimé par beaucoup, car c’est quelque chose qui donne vraiment des résultats visibles. Donc, les gens qui réussissent à perdre du poids vont probablement passer le mot à autant d’amis que possible … Qu’est-ce qui peut mal tourner ici?

Eh bien, certains pourraient être rebutés par tous les changements d’habitudes nécessaires, tandis que d’autres qui décident de franchir le pas pourraient se retrouver dans une impasse avec certains des symptômes négatifs auxquels vous pouvez vous attendre tout au long du voyage. Les symptômes sont normalement associés à la plupart des régimes pauvres en glucides.

Cela comprend l’insomnie, la diarrhée et la fatigue à court terme. Avec une certaine détermination, il est possible de les surmonter. Cependant, il existe un autre symptôme qui pourrait servir d’épine ennuyeuse même à l’approche de la cétose et c’est la mauvaise haleine.

Donc, si jamais vous vous retrouvez avec une mauvaise haleine inhabituelle alors que vous travaillez si dur pour changer vos habitudes alimentaires, ne paniquez pas! C’est tout à fait normal! Ce sur quoi vous devez vous concentrer maintenant, c’est vous en débarrasser. La clé est de savoir exactement ce qui cause la mauvaise haleine afin que vous compreniez parfaitement pourquoi les solutions trouvées dans ce guide sont garanties pour aider dans une certaine mesure.

Essayez de rejoindre les différents groupes en ligne qui font la promotion des régimes cétogènes et d’autres formes de régimes à faible teneur en glucides, notamment les régimes Atkins, South Beach et même les régimes Paleo . Demandez si la mauvaise haleine est une chose courante et vous êtes sûr d’obtenir des réponses qui le reconnaissent.

Il y a eu cette enquête menée par certains scientifiques affirmant que 40% des personnes suivant ces régimes signalent une mauvaise haleine. Vous remarquerez que tout le monde ne connaît pas ce problème, tout comme le fait que tout le monde ne souffre pas de grippe cétogène, bien que la mauvaise haleine soit un peu plus compliquée car il existe des causes naturelles à la mauvaise haleine en plus de celles spécifiques à la cétogène.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine?

Avant de penser à vos nouvelles habitudes cétogènes, vous devez d’abord reconnaître que la mauvaise haleine en général peut être causée par un certain nombre de choses, que vous suiviez un régime alimentaire ou non. Il est important de connaître ces choses afin de pouvoir les rayer et de les réduire aux spécificités de la cétose.

Les causes naturelles

  • Ne pas se brosser les dents et passer la soie dentaire – C’est évident! Si vous ne vous brossez pas les dents trois fois par jour, vous feriez mieux de prendre cette habitude pronto! Prenez le dentifrice le mieux noté dans votre boutique en ligne préférée ou achetez-le localement et prenez l’habitude! De plus, un brossage fréquent est l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de ces tentations de grignotage! N’oubliez pas de passer la soie dentaire aussi! La dernière chose dont vous avez besoin pour le moment, ce sont de minuscules bactéries qui règnent à l’intérieur de votre bouche, causant toutes sortes de problèmes, des maladies des gencives à la carie dentaire.
  • Consommation de certains aliments – La mauvaise haleine ne vient pas seulement de votre bouche et de vos dents. Il y a des cas où des gaz odorants peuvent être produits dans votre estomac. Cela peut arriver lorsque vous souffrez de constipation ou si vous mangez certains aliments comme le chou, l’ail, l’oignon ou d’autres épices. Comprenez que la mauvaise haleine peut être le résultat de réactions chimiques se produisant à l’intérieur de votre corps et cela explique pourquoi tout le brossage, la soie dentaire et le lavage dans le monde ne soulageront pas le problème.
  • Fumer – Fumer n’est tout simplement pas bon pour la santé, tout simplement. Mais si cette ligne de clichés ne vous suffit pas pour abandonner cette habitude, souvenez-vous toujours de ce fait motivant: suivre un régime cétogène ressemble beaucoup aux phases que vous traversez lorsque vous fumez soudainement la dinde froide. Donc, vous pourriez aussi bien abandonner les habitudes tout en traversant l’inévitable grippe céto et vous sentir incroyable en sachant que vous avez coché l’une des principales causes de la mauvaise haleine!
  • Xérostomie – La xérostomie est généralement associée à une bouche sèche. La bouche sèche signifie un manque de production de salive. Le manque de production de salive signifie que votre bouche ne reçoit pas le nettoyage et la lubrification réguliers dont elle a besoin pour éliminer ces particules de nourriture. Laisser ces particules de nourriture dans votre bouche provoque la pourriture qui à son tour produit une mauvaise haleine.

Les causes cétogènes

  • Acétones – C’est là que les choses deviennent un peu scientifiques mais comprennent d’abord que beaucoup de gens l’appellent «Ketosis Breath» ou «Keto-Breath» pour faire court. C’est parce que le régime cétogène est dérivé du terme «cétone» et que les cétones sont des molécules générées dans le foie lorsque vous métabolisez les graisses que vous consommez. Il existe également certains types de cétones qui sont excrétées dans le souffle et l’urine. Ces cétones sont appelées acétones et ce sont ces molécules qui ont une odeur assez désagréable.
  • Ammoniac – Beaucoup de gens ont des approches différentes pour minimiser leurs apports en glucides. Certains optent pour un régime très strict en ne suivant que les éléments mentionnés dans ces livres de recettes cétogènes et d’autres guides, tandis que d’autres ont une plus grande variété qui implique beaucoup de protéines. Il n’y a rien de mal à ajouter un peu de protéines supplémentaires dans votre alimentation, mais la mauvaise haleine est un effet secondaire possible de cette voie. Comme les graisses, votre corps métabolise également les protéines, ce qui entraîne la formation d’ammoniac. Trop de protéines signifie plus d’ammoniaque et c’est là que la terrible odeur d’ammoniac peut devenir assez perceptible. C’est plus évident lorsque vous avez plus de protéines que vous n’en avez besoin, car l’excès de protéines est converti en énergie et c’est là que l’ammoniac est normalement le sous-produit. Certaines personnes appellent cela «l’haleine d’ammoniac».

Qu’est-ce que Keto Breath?

Le moyen le plus efficace d’identifier la cause de la mauvaise haleine est de supposer que les causes naturelles et cétogènes sont en jeu ici. Parce que la prochaine section de ce guide se concentrera sur la lutte contre la mauvaise haleine, quelle qu’en soit la cause.

Mais si vous voulez vraiment satisfaire votre curiosité et voir si le régime cétogène est vraiment à blâmer, vous pouvez vérifier si votre haleine contient des quantités excessives d’acétone. L’acétone a cette odeur fruitée et pourrie de pomme, mais si vous voulez vraiment vous assurer qu’elle est vraiment présente dans votre haleine, vous pouvez essayer d’utiliser un analyseur d’haleine cétonique .

La meilleure partie d’un analyseur d’haleine cétonique est qu’il ne recueille pas d’échantillons de sang ou d’urine et est étonnamment précis.

Combien de temps dure la mauvaise haleine cétose?

La bonne nouvelle est, pas pour toujours. À mesure que votre corps s’adapte à la cétose, toute mauvaise haleine dont vous souffrez disparaît généralement.

Certaines personnes ne ressentent pas de souffle céto, pour d’autres, cela peut prendre 2 à 3 semaines pour que leur corps s’ajuste complètement au régime céto.

Comment lutter contre la mauvaise haleine?

Voici quelques approches pratiques pour lutter contre le souffle d’acétone ou le souffle céto, comme on l’appelle plus communément. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau non seulement pour rester bien hydraté et diminuer votre appétit, mais aussi pour aider à éliminer les cétones de votre système.

Premières approches pratiques

  • Gardez votre hygiène bucco-dentaire en parfait état – Encore une fois, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire est un must absolu! Cela ne résoudra peut-être pas tout de suite le problème de la cétose, mais cela ne fait jamais de mal d’essayer de garder votre bouche propre 24 heures sur 24. Si vous pensez que le brossage manuel est trop important pour votre horaire chargé, investissez dans une brosse à dents électronique. Se débarrasser de la plaque est également très important, alors achetez un rince-bouche qui combat la plaque pour garder votre haleine aussi fraîche que possible. Pensez également à nettoyer votre langue régulièrement. Le brosser avec du bicarbonate de soude ou du charbon actif peut être une bonne aide.
  • Faites le plein de consommables de masquage respiratoire – Le dentifrice est peut-être le consommable le plus efficace et le plus accessible contre la mauvaise haleine, mais le fait d’avoir diverses autres options à votre disposition vous permet d’attaquer le problème de la mauvaise haleine sur plusieurs fronts. Par exemple, si vous avez besoin d’un éclat supplémentaire de fraîcheur mentholée, emportez un spray respiratoire avec vous.
  • Le chewing-gum à la menthe peut également être une excellente couverture. Ces deux options sont particulièrement adaptées aux voyageurs qui ne peuvent peut-être pas se brosser les dents tout de suite. Aussi pratique que le conseil puisse paraître, ne choisissez pas simplement à l’aveuglette les bonbons à la menthe ou le vaporisateur d’haleine. Traitez ces consommables comme de la nourriture et comme tout aliment, vous devez vous assurer qu’ils adhèrent au régime cétogène. Si le spray ou la gomme est riche en glucides, vous pourriez ruiner votre élan de cétose, alors vérifiez d’abord les ingrédients. Même les bonbons et la gomme sans sucre peuvent contenir des glucides
  • Buvez beaucoup de liquides – Peu importe si vous croyez au mythe des «huit verres d’eau par jour»; ce qui importe, c’est le fait que boire plusieurs verres d’eau évacue ces toxines dans la bouche et aide à la production de salive. Ne comptez pas uniquement sur la cétose pour vous débarrasser de ces toxines. N’oubliez pas que rester hydraté vous fait transpirer et transpirer signifie excréter ces toxines par les pores de votre corps. Quant au nombre exact de verres à boire, cela dépend vraiment de votre poids. Par exemple, si vous pesez 160 livres, 160 onces d’eau devraient suffire. C’est également une bonne pratique de boire au moins 16 onces d’eau peu de temps après votre réveil car c’est la phase où vous êtes le plus déshydraté. Mélangez l’hydratation avec du jus vert, du bouillon d’os, de la tisane et des boissons fermentées pour des résultats encore meilleurs.
  • Allez avec le flux – Tout comme la grippe céto, la mauvaise haleine est une phase temporaire où votre corps se débarrasse simplement des cétones en excès. Selon la fréquence à laquelle vous utilisez les conseils ci-dessus, le souffle céto peut entrer et sortir pendant les deux prochaines semaines. Si vous n’avez pas de belles dates prévues pour les prochaines semaines, vous pouvez peut-être vivre cette expérience désagréable et attendre que votre corps s’ajuste à votre apport en protéines. Avec un peu de patience, la mauvaise haleine pourrait disparaître. Sinon, lisez la suite pour quelques conseils avancés pour surmonter la situation de mauvaise haleine cétose.

Approches avancées

  • Prenez le détour naturel – Si vous avez du mal à trouver un bon spray respiratoire à faible teneur en glucides, envisagez d’adopter une approche plus naturelle. Il existe certains types d’herbes comme la menthe, le persil, le thym, la cannelle, les graines de fenouil et le romarin qui sont très efficaces pour guérir la mauvaise haleine. C’est aussi simple que d’attraper quelques brins et de les mâcher. N’oublions pas non plus les autres bienfaits des herbes fraîches en plus de favoriser une haleine fraîche. Ils contiennent des ingrédients clés pour la santé digestive et augmentent la production de suc digestif et d’acétylcholine, ce qui est bon pour le cerveau. Et tous ces avantages viennent sans affecter négativement votre séquence cétogène! Si mâcher des herbes vous dérange ou si vous n’êtes pas très doué pour identifier les herbes en général, essayez plutôt de prendre des capsules de menthe. Certaines personnes ont découvert que les capsules d’haleine à base d’huile de persil étaient assez efficaces. Il est recommandé de les prendre le matin car vous en ressentirez la fraîcheur plus tard dans la journée après la prise. Si vous ressentez une mauvaise haleine juste après votre réveil (respiration du matin), essayez un bain de bouche naturel.
  • Recourez aux huiles essentielles – N’oubliez pas non plus que les huiles essentielles font partie de la catégorie naturelle. Les dentifrices contenant de l’huile d’arbre à thé sont assez efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous ne trouvez pas ces types de dentifrice? Prenez votre dentifrice préféré et ajoutez à la place de l’huile d’arbre à thé pure! Si vous pensez qu’une partie du problème est une accumulation de bactéries et de plaques, essayez cette astuce aux huiles essentielles. Prenez une cuillère à café d’huile telle que l’huile de noix de coco et passez entre vos dents après avoir fait fondre l’huile dans votre bouche pendant quelques minutes et recrachez-la. L’ajout d’huile de menthe poivrée pourrait le rendre encore plus efficace car il aide à contrôler les bactéries et ajoute un arôme très agréable au mélange. Évitez de l’avaler car vous ne voulez pas de bactéries nocives dans votre système. Cette astuce est connue sous le nom de «tirage à l’huile».
  • Gardez votre bouche hydratée – Tous les sprays ne sont pas destinés à masquer la mauvaise haleine. Il existe une catégorie spéciale de sprays appelés sprays hydratants pour la bouche qui abordent le problème sous un angle différent. Les sprays hydratants pour la bouche peuvent être une bonne solution pour les personnes ayant la bouche sèche. Rappelez-vous comment la xérostomie a été mentionnée plus tôt comme une cause naturelle de la mauvaise haleine? Le spray buccal hydratant pourrait être la solution dont vous avez besoin. Attendez quelques heures à une journée complète après quelques pulvérisations dans votre bouche.
  • Stimuler la salivation – Saviez-vous que votre propre salive aide à contrôler la croissance des bactéries indésirables? C’est parce que la salive est un régulateur de pH efficace. Si vous n’avez pas beaucoup parlé ces derniers temps, essayez de laisser la salive s’accumuler dans votre bouche pendant quelques instants pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.
  • Essayez le ruban adhésif – Ne vous laissez pas intimider par l’expression «ruban adhésif». C’est en fait une technique qui vous entraîne à respirer par les narines plutôt que par la bouche. Ceci est non seulement important pour avoir un meilleur sommeil, mais cela favorise également la santé des dents, des gencives et de la bouche et peut servir de moyen plus naturel de prévenir la sécheresse de la bouche. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un morceau de ruban adhésif hypoallergénique et de vous couvrir la bouche avant d’aller vous coucher.
  • Réduire l’apport en protéines – L’ammoniac peut être un grand contributeur à la mauvaise haleine et peut même être pire lorsqu’il est mélangé à des acétones. Pour commencer, vous ne devriez pas consommer des quantités excessives de protéines dans votre régime cétogène. Essayez de réduire cela pour que votre intestin ne lutte pas pour briser les grandes quantités de protéines. Il est recommandé de limiter vos protéines à environ 10 à 25% des calories de votre régime cétogène pour réduire l’ammoniac.
  • Traiter avec les produits laitiers – Les produits laitiers sont un sujet assez compliqué dans le monde du régime cétogène. De manière générale, vous voulez éviter les produits faibles en gras, y compris le lait, et opter pour des versions complètes de yaourt, de beurre et d’autres crèmes. Mais l’une des conséquences de manger beaucoup de produits laitiers est la couche de film qui peut se développer sur votre langue. Aussi connue sous le nom de «langue blanche», cette couche est constituée de particules de nourriture, de bactéries et d’autres débris sur la langue qui sécrètent des toxines et d’autres substances nauséabondes. Un brossage supplémentaire de la langue est votre meilleur choix si vous avez récemment bu beaucoup de produits laitiers.
  • Équilibrez les bactéries – Ce n’est pas parce que les produits laitiers sont une cause de mauvaise haleine que vous devez l’éliminer de votre régime cétogène. Les probiotiques et les aliments fermentés sont également importants et sont essentiels pour maintenir votre système immunitaire en bonne santé avec de bonnes bactéries. Il existe des parasites et des agents pathogènes qui peuvent s’accumuler dans le tube digestif, ce qui peut affecter la digestion des aliments et produire des gaz indésirables qui contribuent à la mauvaise haleine. Une communauté bactérienne saine empêche cela de se produire.
  • Donnez un peu de soulagement à votre système digestif – Si vous pensez que ces mauvais gaz proviennent de votre estomac, évitez simplement de manger des légumes crucifères et d’autres aliments sulfureux. Limitez la quantité d’ail et d’oignons pour soulager votre système digestif. Si vous avez mangé beaucoup de ces aliments au cours des deux derniers jours, essayez de vous lancer dans le jus. Il est recommandé de garder les ingrédients aussi verts que possible avec une faible teneur en sucre, car la chlorophylle de ces légumes favorise une meilleure digestion.
  • Sortez de la phase de cétose – Si le problème de respiration céto persiste et que vous ne pouvez plus suivre le flux, frapper les pauses d’urgence pourrait être votre dernière option et cela peut impliquer de sortir de la cétose. Prendre cette décision n’est jamais facile, mais chronométrer la pause pourrait atténuer le coup. Par exemple, vous pouvez planifier de sortir pendant des vacances ou des vacances pour que votre mauvaise haleine ne gâche pas cette expérience. Une fois que vous avez décidé d’une pause céto, augmentez lentement votre consommation de glucides. Une augmentation lente et progressive peut même vous laisser en cétose. Une gamme de 65 à 75 grammes de glucides par jour est une assez bonne estimation qui devrait vous conduire à une haleine plus fraîche pour les prochains jours.

Que puis-je faire d’autre?

Si vous avez essayé tout ce qui est mentionné ici et que vous souffrez toujours de mauvaise haleine, le problème pourrait se situer ailleurs car il existe de nombreuses autres causes de mauvaise haleine. Cela peut être une infection pulmonaire ou une sinusite ou autre chose. Voir un dentiste ou un médecin pourrait être votre meilleur pari, surtout si la cétose ne fonctionne pas.

Le régime cétogène n’est pas exactement un régime courant, donc votre médecin ou votre dentiste ne le connaît peut-être même pas. Ce que vous voulez faire est d’exclure toute autre condition médicale afin que vous puissiez revenir à la cétose une fois que ces problèmes sont résolus et que vous pouvez voir si la mauvaise haleine persiste.

Conclusion

Personne n’aime avoir la mauvaise haleine et cela pourrait être encore pire si vous êtes entouré d’amis et de membres de votre famille qui n’ont peut-être pas la moindre idée de ce qu’est le régime cétogène.

Mais si vous savez que vous avez toujours une haleine fraîche et que vous avez soudainement une mauvaise haleine lorsque vous atteignez la phase de cétose, considérez que c’est un bon signe sachant que le régime cétogène fonctionne et qu’au bout de ce long tunnel se trouve une lumière vive. prenant la forme d’une perte de poids rapide et finalement plus de mauvaise haleine lorsque votre corps s’ajuste enfin.

Mais même si vous n’êtes pas convaincu que votre mauvaise haleine va disparaître, vous pouvez au moins vous reposer en sachant qu’il existe plusieurs solutions à ce problème. Il s’agit de construire de nouvelles habitudes et si vous avez réussi à développer de nouvelles habitudes alimentaires pour vous conformer au régime cétogène, la formation de nouvelles habitudes pour garder votre haleine aussi fraîche que possible ne devrait pas être un gros problème.

Prenez-le comme un voyage et un défi et j’espère que dans un mois, vous en sortirez triomphant et vous n’aurez plus jamais à vous soucier de choses comme l’acétone et l’ammoniac. Vous vous rendrez également compte à quel point la cétose est géniale et à quel point c’est une phase dont vous ne voulez pas sortir.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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