Peut-on boire du café avec de l'huile de noix de coco pendant le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent, aussi appelé IF, est un sujet de conversation depuis quelque temps. La pratique de l'alimentation limitée dans le temps vous oblige à limiter la durée de

Le jeûne intermittent, également connu sous le nom de IF, est le sujet de conversation de la ville depuis un certain temps. La pratique de l’alimentation limitée dans le temps vous oblige à limiter le temps de manger à quelques heures par jour.

Avec la popularité croissante de ce mode de vie diététique, de nombreuses questions ont circulé parmi les masses telles que:

Puis-je boire du café avec de l’huile de coco pendant le jeûne intermittent? Les experts ont des avis mitigés. Alors que certaines personnes considèrent qu’il est bénéfique de consommer de l’huile de noix de coco pendant le jeûne intermittent, la plupart des experts sont contre cette pratique car elle perturbe tout le concept de jeûne intermittent, c’est-à-dire restreindre les calories.

Pouvez-vous boire du café mélangé à de l’huile de coco pendant le jeûne intermittent? Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous commandez une tasse de café dans un café? Quels types de boissons pouvez-vous consommer en toute sécurité sans perturber votre jeûne?

Cet article vous aidera à trouver les réponses à ces questions.

café à jeun intermittent à l'huile de coco

Puis-je boire du café avec de l’huile de coco pendant le jeûne intermittent?

Techniquement parlant, l’huile de noix de coco est un type de graisse pure, et la graisse pure n’affecte jamais votre glycémie, votre insuline ou tout autre indicateur d’un «jeûne interrompu». Lorsque vous consommez de l’huile de noix de coco mélangée à du café, votre corps brûlera toujours les graisses, mais à une vitesse moindre.

Certaines personnes pensent également que la consommation d’huile de noix de coco pendant le jeûne intermittent vous aide à jeûner plus longtemps. Cela rend également le jeûne beaucoup plus tolérable. Par exemple, si vous êtes capable de faire un jeûne de 12 heures avec du café noir ordinaire, ajouter quelques cuillères à café d’huile de noix de coco peut vous aider à prolonger votre jeûne à 24 heures.

De plus, l’huile de coco a également été trouvée pour épargner le processus d’autophagie. Idéalement, il ne peut en aucun cas affecter le jeûne intermittent.

Malgré tous les points discutés ci-dessus, de nombreux experts n’approuvent toujours pas la consommation de café avec de l’huile de noix de coco pendant le jeûne intermittent car il rompt un jeûne. L’huile de coco n’est pas sans calories; lorsque vous en consommez, vous ingérez des calories. Ces calories, à leur tour, interrompent votre jeûne.

Si vous buvez du café avec de l’huile de noix de coco pendant la journée, vous devez être mentalement prêt à éliminer 120 calories et 12 grammes de graisse lorsque vous rompez votre jeûne. En effet, votre corps a déjà absorbé ces macronutriments sous forme d’huile de coco plus tôt. Par conséquent, vous devez en tenir compte lorsque vous entrez dans votre fenêtre de repas.

Si vous ne tenez pas compte de cela, vous gagnerez probablement de la graisse au lieu de la perdre, même si vous passez la moitié de votre journée à jeûner.

Ces écoles de pensée contradictoires concernant l’utilisation de l’huile de coco pendant le jeûne intermittent rendent assez difficile la prise de décision. Cependant, en pesant tous les avantages et inconvénients, il est préférable d’éviter d’utiliser de l’huile de coco dans le café pendant le jeûne intermittent pour les raisons suivantes:

  1. Même si les graisses pures comme l’huile de noix de coco n’affectent pas l’insuline , elles possèdent des calories supplémentaires qui ont leurs propres conséquences. Si vous ajoutez de l’huile de coco à votre café, vous devez être prêt à soustraire une quantité particulière de graisse et de calories de votre apport calorique quotidien. Ne pas garder une trace de ces calories entraînera autrement un gain de poids.
  2. Des recherches ont suggéré que l’ ajout d’huile de noix de coco à votre café peut augmenter votre risque de développer une hyperlipidémie . Il est important de vérifier auprès de votre professionnel de la santé une évaluation régulière des taux de lipides et d’établir une base de référence avant de commencer à ajouter de l’huile de coco à votre café.
  3. Si vous souhaitez spécifiquement vous débarrasser de la graisse tenace, il est important de jeûner correctement. Les triglycérides comme l’huile de coco entravent ce processus en inhibant la lipase hormonosensible présente dans votre corps, il est donc préférable de s’en tenir au café ordinaire pendant l’IF.

Bien que déverser de l’huile de noix de coco dans votre café ne soit pas une bonne idée, vous pouvez toujours consommer du café pendant le jeûne intermittent pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

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Bien que compléter votre jeûne avec de l’huile de coco ne soit pas une bonne idée, il est avantageux de continuer à consommer du café de temps en temps. Le café présente de nombreux avantages en termes de jeûne et de perte de poids, dont certains sont expliqués ci-dessous:

Cétose et combustion des graisses

Le jeûne est un excellent moyen d’entrer dans la cétose. Une fois que vous êtes dans cet état métabolique, votre corps commence à décomposer les graisses pour en tirer de l’énergie. La recherche a prouvé que la consommation de café régule à la hausse le processus de cétose chez l’homme.

En accélérant le processus de cétose, le café augmente également la mobilisation et la combustion des graisses dans le corps humain. En conséquence, vous êtes en mesure d’atteindre vos objectifs de perte de poids à un rythme beaucoup plus rapide.

Sensibilité à l’insuline

Le jeûne est connu pour améliorer la tolérance au glucose et la sensibilité à l’insuline. La plupart des choses qui favorisent la combustion des graisses plutôt que le stockage des graisses (c’est-à-dire les régimes pauvres en glucides et l’exercice) améliorent également la sensibilité à l’insuline. On dit que le café a un effet similaire sur le corps.

Boire du café, à long terme, peut améliorer votre tolérance au glucose et votre sensibilité à l’insuline. Cela peut également réduire votre risque de développer un diabète de type 2.

Autophagie

L’autophagie est un processus par lequel le corps humain a tendance à se maintenir entretenu, en bonne santé et exempt de débris. Toutes les cellules et tous les tissus de votre corps travaillent constamment vers le désordre. Pour contenir ce trouble tout en maintenant le fonctionnement normal de l’organisme, l’autophagie est essentielle.

Le jeûne est connu comme le meilleur moyen d’induire l’autophagie; tout ce qui entrave ce processus peut entraver le but et les avantages du jeûne. Heureusement, le café sous forme caféinée et décaféinée n’a pas été trouvé pour entraver l’autophagie de quelque manière que ce soit.

On dit plutôt que la consommation de café pendant le jeûne induit une autophagie dans le cœur, le foie et les tissus musculaires.

AMPK

La protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate, également connue sous le nom d’AMPK, est un type d’enzyme qui arrête le stockage des graisses et favorise leur combustion. Il stimule également différents réseaux antioxydants et induit une autophagie. Le jeûne est connu pour favoriser l’activation de l’AMPK dans le corps.

La consommation de café pendant le jeûne est connue pour compléter ce processus. L’acide chlorogénique, un composant du café, s’est particulièrement avéré déclencher l’AMPK et, par conséquent, la combustion des graisses.

Commander du café dans les restaurants

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’utilisation du café pendant le jeûne intermittent, il est important d’apprendre à le consommer sans perturber votre jeûne. Lorsque vous commandez une tasse de café dans un restaurant ou un café, assurez-vous de garder à l’esprit les points suivants:

Optez toujours pour le café noir

Commandez des expressos, des pour-overs et des Americanos car ils feront en sorte de profiter au corps sans rompre votre jeûne.

Évitez les crèmes

La crème servie avec le café dans la plupart des cafés est généralement moitié-moitié (moitié crème et moitié lait.) La consommer donnera à votre corps un regain de glucides et de protéines, ce qui garantira une rupture du jeûne.

Évitez d’utiliser la crème lorsque vous sortez prendre un café. Si vous devez absolument le consommer, demandez de la crème épaisse.

Évitez le lait de noix

La plupart des cafés servent du lait de noix sucré, qui est généralement un peu sucré. Un latte au lait d’amande typique contient environ huit onces de lait d’amande, ce qui est trop même s’il n’est pas sucré.

Il est conseillé d’éviter tous les types de lait de noix et de s’en tenir au café noir.

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On dit que la crème épaisse contient environ un gramme de protéines et de glucides par once. Bien que cela n’affecte pas de manière significative la combustion des graisses, cela va certainement inhiber l’autophagie dans une certaine mesure. Par conséquent, il vaut mieux l’éviter si vous souhaitez perdre de la graisse tenace.

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Conclusion

Le jeûne intermittent est un excellent moyen de brûler les graisses et d’atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement. Bien que le café puisse vous aider à accélérer ce processus dans une large mesure, il n’est généralement pas conseillé d’y ajouter de l’huile de noix de coco car il y a des chances qu’il puisse interrompre votre jeûne et réduire vos chances de bénéficier du jeûne.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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