Avantages et inconvénients des cétones exogènes

Les cétones sont probablement la chose la plus à la mode dans le monde du fitness et de la nutrition de nos jours. Elles sont un produit du métabolisme des graisses et une alternative aux glucides

Les cétones sont probablement la chose la plus à la mode dans le monde du fitness et de la nutrition de nos jours. Ils sont un produit du métabolisme des graisses et une alternative aux glucides pour la consommation d’énergie.

Parce que les gens aiment naturellement obtenir plus en faisant moins, les suppléments de cétone sont apparus sur le marché en tant que vendeurs à chaud. Mais fonctionnent-ils réellement et valent-ils la peine d’être achetés?

Il y a plusieurs choses à considérer avant d’essayer de les incorporer dans votre alimentation.

Bien que l’utilisation de ces suppléments présente de nombreux avantages, leur utilisation présente également un inconvénient.

En bref, ces suppléments peuvent fonctionner pour certaines personnes, mais ils ne doivent absolument pas être considérés comme des pilules magiques qui peuvent à elles seules vous mettre sur la voie de la perte de poids.

Cet article vous aidera à explorer les choses à considérer avant d’utiliser des cétones exogènes au quotidien.

Cela vous aidera également à décider de la meilleure approche pour mener une vie de qualité tout en suivant le régime céto.

Les suppléments Keto en valent-ils la peine? Principaux éléments à considérer

Avant de commencer à compléter votre corps avec des cétones exogènes, vous devez vous familiariser avec tous les aspects de ces suppléments.

Il est fortement conseillé de bien prendre en compte les avantages et les inconvénients de ces suppléments afin de pouvoir décider si vous souhaitez vraiment les utiliser.

Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments à prendre en compte avant de décider d’utiliser des cétones exogènes au quotidien:

Les avantages des cétones exogènes

L’utilisation de suppléments de cétone peut être particulièrement bénéfique pour votre corps de différentes manières. Certains de ces avantages sont expliqués en détail ci-dessous:

Perte de poids

Lorsque vous commencez à compléter votre corps avec des cétones, cela augmente automatiquement l’efficacité de brûler plus de graisse pour libérer de l’énergie. Une combustion accrue des graisses conduit finalement à une perte de poids.

perte de poids céto

Une autre raison de prendre ces suppléments est qu’ils vous permettent de profiter d’une variété de repas tout en restant en céto.

Par exemple, si vous décidez d’aller pour un repas de triche, votre corps sera jeté hors de la cétose et aura besoin de deux à trois jours pour y revenir.

La prise de cétones exogènes dans ces circonstances accélère ce processus et vous remet sur la bonne voie dans les plus brefs délais.

Diminution de l’appétit

Des recherches récentes ont indiqué que la supplémentation en cétones abaissait les niveaux de ghréline dans votre corps pendant jusqu’à 4 heures. La ghréline est l’hormone de la faim qui vous aide à percevoir la faim et inculque le désir de manger.

Certains organismes scientifiques affirment qu’en contrôlant la libération de cette hormone, les suppléments de cétone peuvent en fait vous aider à contrôler la faim et, par conséquent, l’apport calorique.

Des preuves anecdotiques provenant de personnes qui ont essayé ce régime indiquent également que le maintien de niveaux plus élevés de cétones dans leur corps aide à contrôler leur appétit et à accélérer la perte de poids.

Transition plus douce vers la cétose

Au cours des premiers jours du régime céto, de nombreuses personnes ressentent certains effets secondaires inconfortables tels que la fatigue, l’irritabilité et les ballonnements . Ces effets sont collectivement connus sous le nom de grippe céto .

combien de temps faut-il pour entrer dans la cétose

La grippe céto vous frappe exactement lorsque votre corps est au milieu de deux états métaboliques. Il s’éloigne d’un mode de combustion des glucides (utilisant du sucre / des glucides pour l’énergie) à un état dans lequel il brûle les graisses pour produire de l’énergie.

Parce que votre corps ne s’est pas complètement adapté à l’un ou l’autre de ces états, la grippe céto vous frappe souvent, ce qui rend le voyage difficile.

C’est là que le rôle des suppléments de cétone entre en jeu.

Si vous commencez à prendre des suppléments de céto pendant cette phase de transition, les niveaux de cétone dans votre sang augmentent considérablement, obligeant votre corps à passer à un état de combustion des graisses aussi rapidement que possible.

Cela vous aide à éviter les effets terribles de la grippe céto .

Tout ce que vous avez à faire est de prendre environ 12 grammes de ces cétones exogènes deux fois par jour.

Clarté mentale améliorée

brouillard cérébral céto

Les cétones sont considérées comme le type de carburant le plus efficace pour votre cerveau.

L’énergie extraite de ces cétones est facilement utilisée par le cerveau et l’aide à fonctionner correctement et avec une plus grande efficacité.

L’utilisation de suppléments de cétone est donc un excellent moyen d’atteindre la clarté mentale.

Pendant des décennies, la communauté scientifique était convaincue que le glucose était la principale source d’énergie du cerveau. Cependant, de nouvelles recherches ont révélé que les cétones sont également capables de dépasser la barrière hémato-encéphalique et d’aider les cellules cérébrales à fonctionner plus efficacement.

On pense également que les cétones améliorent les performances mentales et affinent la concentration.

L’utilisation de suppléments de cétone est également connue pour réduire le risque de contracter des maladies neurodégénératives en stimulant la libération de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF).

Le BDNF est un peptide qui aide vos neurones à se développer et à proliférer à un rythme plus élevé.

Promotion de la cétose à long terme

Les personnes qui ont suivi un régime céto admettent que ce régime peut parfois être assez difficile. Ce n’est pas un régime facile, mais les récompenses qu’il offre sont certainement énormes.

Pour cette raison, beaucoup de gens ont tendance à tomber du wagon céto ou sont incapables de le suivre de la bonne manière pendant une période prolongée.

Pour vous empêcher de vous laisser distraire et de perdre votre travail acharné, de nombreux experts conseillent de compléter votre alimentation avec des cétones exogènes.

pas de perte de poids sur céto

La prise de ces suppléments peut améliorer les avantages du régime céto et le rendre un peu plus facile pour vous.

Si vous sentez que vous êtes un régime céto en difficulté, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter ces suppléments à votre alimentation et de surveiller votre corps.

Ces suppléments aideront votre corps à maintenir la cétose même si vous décidez de vous traiter avec un peu de glucides de temps en temps.

Cliquez ici pour lire notre article sur les meilleurs suppléments de cétone exogène

Augmentation des performances physiques

De nombreux culturistes et amateurs de gym suivent le régime céto, à l’aide de cétones exogènes.

exercice sur céto

Ces suppléments vous fourniront suffisamment d’énergie pour continuer à faire de l’exercice tout en suivant un régime riche en graisses et faible en glucides.

Une personne qui fait de l’exercice régulièrement compte principalement sur les glucides comme principal carburant pour l’énergie.

Dans ces circonstances, suivre un régime céto peut être difficile pour ceux qui sont physiquement actifs, car ils limitent leur apport quotidien en glucides à des niveaux minimums.

La prise de suppléments de céto peut aider les gens à faire de l’exercice même avec un régime céto en leur fournissant un regain d’énergie supplémentaire.

Cela signifie que vous ne devez plus sauter le gymnase simplement parce que vous ne vous sentez pas assez énergique.

Traitement d’appoint pour plusieurs troubles médicaux

Des recherches approfondies sur le régime céto et les cétones exogènes ont révélé qu’être en état de cétose peut aider les patients souffrant de certaines maladies, notamment la maladie de Parkinson, l’épilepsie, le diabète de type 2, la maladie d’Alzheimer et quelques types de cancers .

Les cétones exogènes peuvent aider ces patients à suivre un régime céto et à en tirer les avantages.

Comme vous pouvez le voir, les suppléments de céto ne sont certainement pas des pilules magiques pour perdre du poids immédiatement. Cependant, lorsqu’ils sont utilisés avec une approche diététique appropriée, ils peuvent faire des merveilles.

Avant de commencer à les utiliser dans votre vie quotidienne, vous devez également regarder de l’autre côté de l’image.

Explorons les inconvénients potentiels de l’utilisation de ces suppléments céto.

Les inconvénients des cétones exogènes

Comme tous les autres suppléments, les cétones exogènes ont leur propre liste d’inconvénients, dont certains sont mentionnés ci-dessous:

Abordabilité

état de cétose

Le prix est peut-être le plus gros inconvénient d’un supplément céto.

Chaque produit contenant des cétones exogènes est extrêmement coûteux et peut être hors budget pour beaucoup de gens.

Les sels cétoniques sont comparativement moins chers que les autres formes de suppléments, mais même ils peuvent vous coûter au moins 60 $ pour seulement 16 portions.

Les esters cétoniques, en revanche, sont encore plus chers et peuvent coûter quatre fois plus cher par gramme de cétones.

Le prix extrêmement élevé oblige les personnes à la diète céto à rechercher des options alternatives, telles que l’ huile MCT , qui sont comparativement moins chères et peuvent être achetées par la plupart des gens.

MCT Oil n’est pas sans ses propres avantages et inconvénients. Lisez ces articles avant d’acheter de l’huile MCT:

10 Meilleure huile MCT pour Keto – Guide détaillé de l’acheteur pour 2020

Effets secondaires de l’huile MCT: un guide complet pour éviter les effets négatifs

huile d'octane cérébral

Goût désagréable

De nombreux sels cétoniques sont difficiles à utiliser, en particulier sous forme de boissons. C’est parce qu’ils ont un goût amer et désagréable.

Cependant, cet inconvénient a été partiellement surmonté par l’introduction de suppléments de cétone aromatisée.

Les esters cétoniques sont relativement difficiles à consommer et il est extrêmement difficile de se débarrasser ou de masquer leur goût désagréable.

Effets secondaires de courte durée

L’utilisation de cétones exogènes peut parfois provoquer des effets secondaires, en particulier dans les premiers jours lorsque votre corps s’habitue à ces suppléments.

régime céto de l'eau

Les effets secondaires comprennent les étourdissements, la diarrhée, les crampes, la constipation, les palpitations cardiaques, les maux de tête et la fatigue. Ces effets surviennent principalement en raison de l’effet diurétique des cétones.

Des niveaux plus élevés de cétones dans votre sang augmentent la diurèse (l’excrétion d’eau du corps). Cela signifie que si vous ne prenez pas soin de votre consommation d’eau, l’utilisation de ces suppléments peut entraîner une déshydratation.

Des personnes ont également signalé des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements après avoir consommé des esters cétoniques.

Ingrédients suspects

Parmi les différents types de cétones, le D-BHB est considéré comme le plus efficace pour la perte de poids et d’autres avantages.

Pourtant, il existe de nombreux suppléments de cétone sur le marché qui contiennent un mélange d’acétoacétate, de L-BHB et de D-BHB.

Cela affecte leur efficacité et leur qualité et peut ne pas vous permettre de profiter des avantages promis.

De plus, de nombreux produits céto contiennent des glucides et des édulcorants nets cachés dans leur liste d’ingrédients, ce qui rend plus difficile pour vous d’entrer dans la cétose et de brûler les graisses.

Avantages temporaires

Contrairement aux effets positifs à long terme des cétones exogènes sur votre corps, de nombreux experts affirment que ces effets sont de courte durée et durent vraiment aussi longtemps que le corps les utilise.

bêta-hydroxybutyrate de calcium

La recherche a indiqué que votre corps n’a besoin que de trois à six heures pour consommer les cétones que vous venez d’ingérer.

Cela signifie que dans les six heures suivant l’ingestion d’un supplément de cétone, les niveaux de cétone dans le sang retomberont à la valeur de base.

L’heure exacte peut varier selon les personnes en fonction de leur niveau d’activité, de leur régime alimentaire et de leur efficacité à brûler les cétones.

Diminution de la production de cétones et de la combustion des graisses

L’utilisation de suppléments de céto peut aider votre corps à contracter la cétose à un rythme beaucoup plus rapide.

Cependant, certains affirment que dès que vous commencez à prendre des cétones exogènes, votre corps préfère les brûler au lieu de décomposer les graisses et de libérer ses propres cétones.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour clarifier les effets exacts des cétones exogènes sur la combustion des graisses et la production de cétones. Jusque-là, le sujet reste très controversé.

Gaspillage cétonique

Si votre corps ne dispose pas de la machinerie métabolique appropriée pour prendre en charge la charge cétonique provenant des suppléments exogènes, il peut finir par les excréter directement sans en tirer aucun avantage.

Si cela se produit, vous pourrez peut-être le détecter de certaines manières. Par exemple, votre odeur corporelle ou votre haleine sentira le dissolvant pour vernis à ongles ou un fruit trop mûr. Ou, vous pourriez souffrir des effets secondaires énumérés ci-dessus, car votre corps les élimine en tant que déchets.

Apport calorique supplémentaire

calories céto

Votre corps n’est pas techniquement capable de stocker les cétones sous forme de graisse.

Cependant, ces suppléments sont toujours considérés comme une source de calories et vous devez les inclure dans votre nombre quotidien de calories.

Si vous commencez à compléter votre corps avec des cétones exogènes quotidiennement, ces calories commencent à s’accumuler et peuvent perturber votre régime céto.

Concurrence accrue

Enfin, avant de prendre des suppléments de cétones exogènes, il est préférable de faire une étude de marché et de jeter un œil à d’autres alternatives à ces produits.

Heureusement, le marché regorge de différents types de suppléments de céto, comme l’huile MCT, qui fournissent des effets similaires à des tarifs moins chers.

Cela peut forcer de nombreuses personnes à se tourner vers des alternatives moins chères au lieu d’acheter des cétones exogènes à un prix élevé.

Nous examinerons ces suppléments après avoir terminé notre examen des cétones exogènes.

Quels sont les différents types de suppléments de cétone exogène?

Avant de commencer à utiliser des cétones exogènes dans votre vie quotidienne, une autre chose à considérer est les différents types de suppléments que vous rencontrerez sur le marché.

Mentionnés ci-dessous sont les deux types différents de suppléments de cétone exogène:

Esters cétoniques

Les esters cétoniques font référence aux corps cétoniques qui sont liés de manière synthétique à un groupe fonctionnel à base de carbone pour former un ester.

Cela conduit à la stabilisation de la cétone et la rend plus efficace.

Le seul inconvénient de ce type de supplément de cétone est qu’il est relativement cher et plutôt désagréable en raison d’un goût désagréable.

Sels de cétone

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Les sels cétoniques se réfèrent aux cétones (en particulier BHB) qui sont attachées aux minéraux. Cela les rend stables et augmente leur biodisponibilité.

Il est plus facile de consommer ces sels cétoniques qui masquent avec succès leur goût désagréable.

Lorsqu’ils sont ingérés, ces sels provoquent rapidement une augmentation des taux sanguins de cétones et vous aident à atteindre une cétose nutritionnelle plus rapidement.

questions connexes

Que devriez-vous considérer lors du choix d’un supplément de cétone exogène?

Lors du choix d’un supplément de cétone approprié , il est important de garder à l’esprit:

  1. Leur impact sur vos taux sanguins de cétones et le niveau de cétose qu’ils peuvent vous aider à atteindre.
  2. Leur qualité, leur liste d’ingrédients et la possibilité de contenir des impuretés telles que la caféine, le sucre, etc.
  3. L’importance de votre expérience et les facteurs qui la déterminent tels que le goût, le prix, les effets secondaires, etc.

Les suppléments de cétone de framboise sont-ils aussi efficaces que les autres cétones exogènes?

Pas toujours. Certaines recherches mettent en évidence leur effet sur la perte de poids chez les animaux, aucune étude n’a été en mesure de prouver des avantages similaires chez les êtres humains.

meilleures cétones de framboises

L’un de nos auteurs de raccourcis vers la cétose, Jeremy Stone, a essayé des suppléments de cétone de framboise avec un bon effet. Vous pouvez lire sa critique ici .

Points clés à retenir

Les suppléments de cétone exogènes peuvent s’avérer extrêmement utiles, mais pas de la façon dont beaucoup de gens le pensent. Les esters cétoniques et les sels cétoniques, les deux principaux types de suppléments cétoniques exogènes sur le marché, ne peuvent pas stimuler la production de cétones ou la perte de graisse, selon de nombreuses études.

Il n’y a pas non plus assez de données pour soutenir leurs rôles dans la perte de poids.

Ce que ces suppléments peuvent faire, c’est stimuler l’activité physique, traiter certains problèmes de santé, augmenter les niveaux d’énergie et prévenir les horribles symptômes de la grippe céto.

Une autre chose que les experts savent avec certitude est que ces suppléments ne remplacent en aucun cas le régime céto.

Être en cétose en suivant un régime céto est très différent d’être en cétose après avoir consommé des suppléments de cétone.

La meilleure façon d’atteindre votre objectif de perte de poids et de profiter des avantages de la cétose est de suivre correctement un régime céto.

Vous pouvez toujours utiliser ces suppléments pour compléter vos efforts, mais rappelez-vous que les prendre seuls ne peut jamais vous aider à réaliser quoi que ce soit.

Cela étant dit, si vous souhaitez augmenter temporairement votre taux de cétones sanguines ou si vous devez prévenir les symptômes de la grippe céto sans dépenser autant en cétones exogènes, il existe d’autres moyens de le faire, tels que:

Boire une boisson contenant de la caféine tous les matins (car la caféine augmente la production de cétone.)

Consommer plus de MCT.

Combiner le régime céto avec le jeûne intermittent .

Ajouter plus d’exercice à votre routine quotidienne. (L’exercice à jeun peut rapidement augmenter vos niveaux de cétone.)

Cependant, gardez à l’esprit que même les méthodes mentionnées ci-dessus doivent être utilisées en combinaison avec un régime céto bien formulé pour obtenir le maximum d’avantages.

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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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