8 avantages scientifiques de l'huile de MCT pour Keto que vous ne croirez pas !

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) ont récemment attiré beaucoup d'attention en raison de leurs bienfaits exceptionnels pour la santé. Ces composés ont permis d'obtenir une

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) ont récemment attiré beaucoup d’attention pour leurs bienfaits exceptionnels pour la santé. Ces composés ont obtenu une place essentielle dans de nombreux régimes tels que le régime céto.

L’huile MCT profite au céto de nombreuses manières. En dépit d’être une huile, elle est facilement digérée et contribue à améliorer l’absorption des nutriments. L’huile MCT se compose de graisses uniques qui peuvent améliorer les performances physiques et améliorer la perte de poids, les deux vous aidant à obtenir les effets d’un régime cétogène plus rapidement.

L’ajout de cette huile au régime céto peut également augmenter la production de cétone et favoriser le bien-être mental pour vous aider à rester motivé tout au long de votre parcours céto.

Comment l’huile MCT possède-t-elle autant d’avantages différents? Ces affirmations sont-elles étayées par la science? Cet article complet vous aidera à comprendre les avantages de l’huile MCT.

8 avantages scientifiques de l’huile MCT pour Keto

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1. L’huile MCT est facilement digérée

La plupart des acides gras que vous consommez nécessitent des sels biliaires pour se décomposer et être absorbés par l’organisme. Cependant, l’huile MCT est facilement digérée et ne nécessite ni la présence ni l’utilisation de bile. (La bile est un liquide verdâtre produit par le foie via un processus dépendant de l’énergie et stocké dans la vésicule biliaire.)

Parce que l’huile MCT n’a pas besoin de sels biliaires pour l’émulsionner, cette huile est plus facilement absorbée et fournit à l’utilisateur des accès d’énergie instantanés. Cette énergie instantanée est particulièrement utile pour les personnes suivant le régime céto.

L’huile MCT peut aider à reconstituer les niveaux d’énergie des personnes à la diète céto, en particulier pendant les premiers jours où leur corps a du mal à trouver une autre source d’énergie.De plus, si vous êtes mal nourri ou souffrez d’un syndrome de malabsorption tel que la fibrose kystique, l’huile MCT peut faire régime céto beaucoup plus facile pour vous.

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2. L’huile MCT peut aider à augmenter l’absorption des nutriments

L’un des effets secondaires les plus importants du régime céto est un déséquilibre dans le profil nutritionnel. Chaque fois que vous éliminez une large gamme de produits alimentaires de votre régime alimentaire quotidien, il est naturel de souffrir un peu de malnutrition. Pour certaines personnes, cette étape peut entraîner des carences en nutriments.

Il est généralement stressant de passer au régime céto. Vous réduisez considérablement votre apport en glucides, qui comprend de nombreux aliments qui sont des sources denses de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’esprit et du corps.

Le magnésium est un micronutriment courant qui s’épuise pendant le régime céto. Il fait partie de plus de 300 processus biochimiques différents et joue un rôle crucial dans la production d’énergie, la synthèse des protéines et la formation des acides gras.

Le calcium est un autre micronutriment important qui s’épuise souvent pendant le régime céto. Ce minéral est non seulement important pour maintenir la force des os, mais améliore également le fonctionnement de votre cœur, de vos muscles et de vos nerfs.

La consommation d’huile MCT peut aider à prévenir ces carences pendant votre voyage céto.

La recherche a prouvé que les MCT peuvent stimuler l’absorption de divers nutriments tels que le magnésium et le calcium. Une étude a utilisé trois groupes différents de nourrissons pour évaluer l’absorption du calcium et du magnésium dans leur corps. Les résultats ont conclu que le groupe ayant reçu de l’huile MCT absorbait plus de calcium et de magnésium que le groupe témoin.

Le même groupe s’est également avéré présenter des améliorations marquées de l’absorption de l’azote. De plus, leur propriété d’épargne en acides aminés s’est également avérée augmentée. Cela signifie que le corps peut être en mesure de construire plus de tissu maigre et de préserver la masse protéique déjà existante grâce à l’huile MCT.

3. L’huile MCT peut contrôler la glycémie

Le plus grand déterminant d’un régime céto est le nombre de glucides et de glucose présents dans votre corps. Le but de ce régime est d’abaisser la glycémie à un point tel que votre corps est obligé de décomposer les graisses pour produire de l’énergie. L’ajout d’huile MCT à votre routine quotidienne peut aider à renforcer cet effet.

Des études ont indiqué que l’huile MCT peut avoir le pouvoir d’abaisser la glycémie. Cette huile a une propriété naturelle de stabilisation du sucre qui aide non seulement à accélérer le processus de cétose, mais offre également des avantages supplémentaires pour la santé tels qu’une réduction de l’inflammation et une amélioration des fonctions cérébrales .

La prise d’une dose unique d’huile MCT par voie orale peut entraîner une légère baisse de votre glycémie. Cela se produit en raison d’une réduction de la production de glucose provenant du foie.

4. L’huile MCT peut aider à perdre du poids

Il existe différentes raisons pour lesquelles l’huile MCT peut vous aider à perdre du poids avec un régime céto.

La consommation d’huile MCT a été associée à la libération de deux types d’hormones: la leptine et le peptide YY. Ces deux hormones contrôlent la faim et aident à favoriser la sensation de satiété. Ainsi, l’huile MCT peut aider à contrôler votre apport alimentaire quotidien et à éviter de trop manger.

La recherche a même révélé que cette huile était meilleure que l’huile de noix de coco pour améliorer la satiété. Une étude particulière a indiqué que les personnes qui consomment deux cuillères à soupe d’huile de MCT chaque matin mangent moins de nourriture pour le déjeuner que celles qui utilisent de l’huile de coco.

La même étude a également révélé que l’huile de MCT peut ralentir l’augmentation des taux sanguins de glucose et de triglycérides après un repas, ce qui contrôle finalement la sensation de satiété.

L’utilisation d’huile MCT a été fortement corrélée à une réduction du tour de taille et du poids corporel, qui sont les principaux objectifs d’un régime cétogène. L’utilisation régulière de cette huile peut même aider à prévenir l’obésité.

Limiter votre apport calorique et brûler plus de calories sont deux principes importants d’un régime céto. L’huile MCT aide à atteindre ces objectifs car elle contient 10% de calories en moins que les autres triglycérides à longue chaîne (LCT) trouvés dans des aliments comme les avocats, les noix et l’huile d’olive. Cela en fait un aliment hautement céto qui offre un large éventail d’avantages tout en contrôlant votre apport calorique.

L’huile MCT est une source d’énergie instantanée pour le corps. En consommer, il n’est pas nécessaire de stocker de la graisse corporelle, ce qui entraîne une perte de poids. L’huile MCT optimise également la croissance de bonnes bactéries dans votre intestin, ce qui vous aide à perdre du poids.

L’ajout d’huile MCT à votre régime céto quotidien peut vous aider à perdre du poids plus rapidement sans ajouter beaucoup de calories.

5. L’huile MCT peut améliorer les performances sportives

L’huile MCT est une substance extrêmement utile qui est rapidement absorbée par votre corps pour libérer de l’énergie cellulaire. Cela en fait un remède parfait pour tous ceux qui souhaitent combiner leur régime céto avec tout type d’activité physique.

L’utilisation de cette huile avant et après une séance d’entraînement peut stimuler l’énergie et l’endurance et vous permettre de brûler plus de calories. En fait, cette huile peut fournir le meilleur type de graisse à utiliser juste avant et jusqu’à deux heures après l’exercice pour une perte de poids supplémentaire. La capacité de l’huile MCT à reconstruire les muscles endommagés et à prévenir leur dégradation catabolique aide également les personnes au régime céto à brûler leurs réserves de graisse sans perdre de masse maigre.

6. L’huile MCT peut aider à contrôler l’appétit

La raison pour laquelle la plupart des gens échouent à un régime céto est qu’ils sont incapables de contrôler leur appétit et qu’ils succombent rapidement à leurs envies de sucre. Pour beaucoup de ces personnes, l’huile MCT agit comme la potion magique qui les aide à se sentir rassasiées pendant de plus longues périodes.

Différentes études ont affirmé que l’huile MCT était plus efficace pour contrôler l’appétit que les triglycérides à longue chaîne. En contrôlant votre appétit de manière efficace, l’huile MCT peut aider à réduire votre consommation de calories. L’huile MCT accomplit cet effet en augmentant la production de cétones.

De nombreuses études soutiennent ces allégations associées à l’huile MCT. Une étude a examiné les effets de trois types différents de régime sur six hommes en bonne santé. Ceux-ci comprenaient des régimes MCT faibles, moyens et élevés. Les auteurs de cette étude ont constaté que les participants consommant un régime riche en MCT avaient une faible consommation calorique par rapport aux autres.

7. L’huile MCT peut augmenter les niveaux de cétone dans le sang

La raison fondamentale pour laquelle un régime cétogène fonctionne est l’induction de la cétose: un processus dans lequel les graisses sont brûlées pour libérer des cétones. On dit que l’huile MCT augmente ce processus de production de cétone. Cette huile aide le corps à profiter pleinement de ce régime.

Pour comprendre comment l’huile de TCM peut aider à augmenter les niveaux de cétones dans le sang, vous devez explorer les graisses de votre corps. Il existe trois facteurs différents qui décident si votre corps doit stocker un certain type de graisse ou l’utiliser pour créer des cétones: la longueur de ses acides gras, sa saturation et le besoin énergétique total du corps.

Les acides gras contenus dans le MCT ont 8 à 12 atomes de carbone par rapport aux LCT trouvés dans les aliments comme les avocats qui ont au moins 14 atomes de carbone. De plus, les MCT ont un degré de saturation inférieur à celui des LCT. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de brûler des MCT et de libérer des cétones au lieu de les stocker sous forme de tissu adipeux.

Un autre fait important à noter est que dans des circonstances habituelles, l’interruption du transporteur de carnitine de travailler à l’intérieur des mitochondries de vos cellules corporelles diminue la production de cétones. L’utilisation d’huile MCT peut cependant augmenter cette production malgré les faibles niveaux de carnitine car ils ne nécessitent pas sa présence.

En plus des mitochondries, la centrale électrique de la cellule, les acides gras présents dans l’huile MCT peuvent également être oxydés dans d’autres organites cellulaires, comme les peroxisomes.

L’utilisation d’huile MCT peut essentiellement augmenter la production de corps cétoniques dans votre sang. Une augmentation des cétones peut entraîner un état de cétose à un rythme beaucoup plus rapide et vous aider à récolter tous les avantages du régime céto dès que possible.

8. L’huile MCT peut aider à améliorer la clarté mentale

Beaucoup de personnes à la diète céto consomment de l’huile MCT pour améliorer leurs performances cognitives. L’ huile MCT peut aider à protéger le cerveau du stress oxydatif qui pourrait autrement entraîner un déclin de la cognition lié à l’âge. Parce que votre cerveau est plus susceptible d’utiliser les cétones comme carburant que les glucides, l’huile MCT peut également contribuer à améliorer la santé du cerveau.

De nombreuses personnes connaissent l’hypoglycémie, un état dans lequel votre corps manque de glucose. L’hypoglycémie est souvent précipitée par le régime céto car il vous oblige à réduire considérablement votre consommation de sucre. Pour réduire les risques de développer une hypoglycémie pendant les premiers jours d’un régime céto, de l’huile MCT peut être ajoutée à vos repas quotidiens.

Des études ont montré que les MCT peuvent aider à préserver votre fonctionnement mental et à le protéger des dangers des états hypoglycémiques. Prendre de l’huile MCT, à long terme, peut également entraîner une augmentation des connexions réseau au sein de votre cerveau.

Utilisation de l’huile MCT pour Keto

Vous pouvez utiliser de l’huile MCT pour améliorer votre énergie physique et mentale ou accélérer le processus de cétose. Les personnes à la diète céto peuvent également l’utiliser pour lutter contre certains effets secondaires tels que la grippe céto.

Pour obtenir tous ces bienfaits, consommez une cuillère à café de cette huile le matin suivie d’une dose égale l’après-midi. Cela vous aidera à maintenir un état de cétose tout au long de la journée.

Pensez à suivre ces conseils pour vous aider:

  • Lorsque vous combinez le régime céto avec le jeûne intermittent , essayez de consommer de l’huile MCT juste avant de commencer votre jeûne. Cela fournira à votre corps des graisses de haute qualité pour produire des cétones et vous aidera à réduire votre appétit pendant le jeûne.
  • Si vous ne pouvez pas consommer directement de l’huile MCT, utilisez-la comme ingrédient dans vos repas quotidiens céto. Ajoutez-le aux smoothies, soupes, salades, café et thé. Saupoudrez-le sur n’importe quel plat pour augmenter sa teneur en gras.

L’utilisation d’huile MCT peut provoquer des nausées chez certaines personnes en raison de ses ingrédients hautement concentrés. Pour éviter cet effet secondaire, commencez avec de petites quantités d’huile MCT et augmentez progressivement la dose.

Consommez une demi-cuillère à café de cette huile pendant plusieurs jours, et augmentez la dose jusqu’à ce qu’elle atteigne jusqu’à trois cuillères à soupe par jour.Ne consommez pas plus de trois cuillères à soupe de cette huile chaque jour pour éviter les effets secondaires.

Conclusion

L’huile MCT et le régime céto vont de pair. L’huile MCT est un excellent moyen d’aider à stimuler la production de cétones et peut-être la meilleure source d’énergie instantanée pour le corps et le cerveau. Les personnes à la diète céto l’adorent car c’est une excellente source de graisses saines que votre corps convertit facilement en cétones.

L’huile MCT est une aide puissante à la perte de poids et un coupe-faim, peut-être plus puissant que l’huile de coco. C’est un aliment extrêmement bénéfique qui peut être facilement ajouté à vos repas quotidiens céto.

questions connexes

Quelle est la différence entre l’huile MCT et l’huile de coco?

L’huile MCT est en fait un dérivé très raffiné de l’huile de coco. La principale différence entre ces deux types d’huile est leur teneur en MCT. L’huile de coco contient 55% de MCT, tandis que l’huile de MCT pure est à 100% de MCT.

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De quoi est composée l’huile MCT?

L’huile MCT se compose de deux types différents d’acides gras: l’acide caprique (C10) et l’acide caprylique (C8.) La plupart des types d’huile MCT disponibles aujourd’hui se composent de la composition suivante:

  • 50 à 80% d’acide caprylique
  • 20 à 50% d’acide caprique

La quantité d’acide caprylique est toujours supérieure à celle d’acide caprique car il est plus efficace.

Quelles sont les qualités de l’huile MCT de haute qualité?

Les caractéristiques d’une huile MCT de haute qualité comprennent:

  • Pas de goût / odeur

Une huile MCT de haute qualité n’a généralement ni odeur ni goût car elle est éliminée à l’aide d’un blanchiment et d’une désodorisation.

  • Liquide à température ambiante

L’huile MCT a un point de fumée bas par rapport à l’huile de noix de coco, elle existe donc sous forme liquide à température ambiante.

  • Haute absorbabilité

Une huile MCT de bonne qualité absorbe rapidement pour produire de l’énergie instantanée. Une version générique de mauvaise qualité n’a pas cette qualité principalement parce qu’elle a été mélangée avec de l’acide laurique pour réduire les coûts de fabrication. Lisez toujours les étiquettes pour vérifier la présence d’acide laurique avant d’acheter une huile MCT.

  • Solubilité élevée

Parce que les molécules de carbone formant l’huile MCT sont de petite taille, elles sont très solubles dans l’eau et d’autres fluides biologiques tels que le sang.

Existe-t-il des sources naturelles d’obtention de MCT?

En plus d’utiliser de l’huile MCT, vous pouvez également obtenir des MCT à partir des sources alimentaires suivantes:

  • Huile de noix de coco
  • Fromage
  • l’huile de palmiste
  • Lait
  • Beurre
  • Yaourt
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Passionné par le sport et le monde du fitness. Il y a quelque temps, j'ai commencé à me renseigner sur le keto et à lire et à m'informer. Ce blog est né de l'idée d'aider tous ceux qui veulent connaître les opinions sur le kéto.

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